Connectez-vous avec le Vase

Actualités

Vauxrot prêt à produire 700 000 bouteilles par jour

Publié

le

Verallia a investi 28 millions d’euros pour moderniser l’usine de Vauxrot et produire jusqu’à 700 000 bouteilles par jour. Le four et la nouvelle quatrième ligne de production ont été inaugurés par l’ensemble du groupe et ses partenaires.

100 jours et 135 000 heures de travail effectuées par 700 personnes ont été nécessaires pour reconstruire intégralement le four et créer une quatrième ligne de production. Le groupe Verallia voulait en effet moderniser ses outils de production et augmenter les capacités du site de Vauxrot. L’usine peut donc désormais fabriquer jusqu’à 700 000 bouteilles par jour pour le marché des vins et spiritueux, de même que celui de la bière avec notamment l’essor des micro-brasseries. Reconnue pour son savoir-faire dans la production de modèles complexes et ses changements rapides de teintes et de modèles, Vauxrot est l’une des seules usines du groupe en France, avec Saint-Romain-le-Puy dans la Loire, à fabriquer des bouteilles en teintes jaune et ébène.

Le nouveau four avait été rallumé en janvier à l’occasion de la cérémonie de l’allumette. L’ensemble des travaux ont été inaugurés en juin par le groupe, ses partenaires comme la Maison Cointreau, client historique du site, ou encore ses deux fonds actionnaires. « Une journée symbole, a souligné Michel Giannuzzi, le PDG de Verallia, symbole de notre passion pour le métier de verrier et de notre engagement dans l’économie circulaire. » Thomas Doudoux, le directeur de l’usine de Vauxrot, a quant à lui mis en avant « la fierté du travail de toutes les équipes sur ce chantier, et la fierté d’un savoir-faire unique, encore mieux maîtrisé dans la fusion du verre grâce à la modernisation de notre équipement ».

Le four de Vauxrot et ses lignes de production tournent maintenant à plein régime et peuvent répondre au dynamisme des marchés, avec une montée en gamme et une demande grandissante dans l’activité d’emballage en verre.

Un site qui a bien évolué

Construite en 1827, l’usine de Vauxrot est la verrerie historique du groupe Verallia. Située sur les communes de Soissons, Cuffies et Crouy, elle emploie 150 personnes dont les conditions de travail sont améliorées par les nouvelles installations : isolation acoustique de la cabine bout chaud, passerelles d’accès sur le four pour les interventions à chaud et généralisation de l’utilisation de palans sur les machines pour diminuer les ports de charge.

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×