Bimensuel gratuit d'informations locales du Soissonnais

Le Vase des Arts en été

L'art de l'été

Le Vase des Arts, supplément en ligne du Vase Communicant, pourra proposer quelques articles dans les semaines à venir, mais son prochain sommaire sortira le 4 septembre avec le numéro 233 de son grand frère.

L’entracte estival sert à chacun pour ralentir ou presser le pas, aller ailleurs ou rester sur place, réfléchir au lieu d’agir ou agir au lieu de cogiter, faire selon ses envies en mettant les obligations de côté. Bref, changer de rythme et ainsi de point de vue.

Ce serait le moment pour demander aux lecteurs de cette chronique d’y penser et, s’ils veulent bien, s’exprimer à son sujet, en insérant un commentaire sur le présent article, ou en écrivant à l’adresse denis.mahaffey@levase.fr, ou en mettant un message sur la page Facebook du Vase des Arts.

– Que vous apporte-t-elle ?
– Qu’aimeriez-vous y voir de plus, ou en moins, ou d’autre ?
– La fréquence des articles vous convient-elle ?
– Le niveau d’analyse des événements vous satisfait-il, ou aimeriez-vous une approche plus fouillée ? Ou moins fouillée ?
– Préférez-vous les présentations d’événements (en amont) ou les comptes-rendus (en aval) ?
– Auriez-vous d’autres suggestions ?

Ces réactions éventuelles aideront à ajuster le ton et la démarche pour mieux poursuivre l’objectif : accompagner la vie des arts – dont « l’art de la vie » – autour de Soissons, à l’occasion plus loin. L’intention est de dépasser le niveau « information culturelle » en cherchant à percevoir la signification des sujets abordés.

Par ailleurs le Vase des Arts continuera à contribuer au Vase Communicant, par ses portraits de personnes qui contribuent à la vie locale, ses « brèves », et ses « Etoiles » proposant un choix parmi les spectacles et événements à venir

denis.mahaffey@levase.fr

About the Author

Denis MahaffeyJournaliste, écrivain, traducteur... et irlandais, il a vécu en France plus longtemps qu'en Irlande, mais tient au statut d'"étranger", qui aiguise l'observation et son expression en mots. View all posts by Denis Mahaffey

© 2014 Le Vase Communicant
Tous droits réservés
23 bis rue des Cordeliers - 02200 SOISSONS
Mob : 06 01 68 97 60 - Fixe : 03 23 76 21 32
E-Mail : contact@levase.fr - Web : www.levase.fr