Bimensuel gratuit d'informations locales du Soissonnais

C’EST QUOI ?

logovase

23 bis rue des Cordeliers
02200 SOISSONS

Contact : M. Martin BULTOT

06 01 68 97 60
03 23 76 21 32

Cette SARL Agence de presse, de communication, de conseil en publicité a pour ambition d’aider les entreprises du Soissonnais à mieux communiquer pour prospérer. Pour ce faire, il est proposé les supports suivants :

  • Édition d’un journal papier précédé et complété d’une newsletter par internet
  • Animation du présent site web et de son blog, liaison avec les partenaires.
  • Dans le journal, informations locales précises, réalisation de reportages, enquêtes variées, nouvelles brèves
  • Réalisation de publi-reportages avec les entreprises
  • Déclinaison, pour ces entreprises, d’une communication interne/externe en complément (dont liens newsletter/sites de ces entreprises) et possibilité de promotions via notre fichier d’adresses em@il
  • Participation à la partie rédactionnelle des outils de communication de ces entreprises ou d’autres.

Le Vase en détail

La SARL est créée par Michel BULTOT, ancien journaliste, très présent dans le milieu socio-économique local.

Définition

Journal gratuit d’informations locales financé par des publi-reportages, produit par une SARL de Presse ; site web reprenant et anticipant le contenu du journal (abonnement par courriel possible)

Parution

Rythme bimensuel à compter du 22 février 2007 ; 12 pages au moins, format A4 . Les Infomerciales seront actualisées 8 jours avant, avec envoi d’une newsletter aux internautes inscrits sur notre site.

Cible géographique

Le Soissonnais et ses alentours proches (De Vic-sur-Aisne à Vailly-sur-Aisne en passant par Braine avec possibilité d’abonnement pour les lecteurs les plus distants)

Cible clientèle

Distribution toutes boîtes dans un premier temps en tant que journal porteur les lundi/mardi par Adrexo, en dépôt, puis boîtes ciblées (autocollant) selon évolution ; viser tous les lecteurs, ceux ne lisant pas L’Union, pour les informer, les lecteurs de quotidiens, en complétant l’information quotidienne et celle de la presse officielle (communales et intercommunale ), et voyageurs SNCF Soissons Paris

Orientation

Économique, social, politique, vie municipale, urbanisme, logement, santé, transport, culturel. Pas de résultats sportifs, pas de faits divers, peu de compte rendus d’événements passés

Style / Charte rédactionnelle

Le souci de la curiosité et de l’honnêteté ; dénicher l’info, chercher l’insolite, compléter les quotidiens, privilégier la curiosité et l’interpellation sur le commentaire ; circonscrire le commentaire d’opinion à un « billet » ou « éditorial » ; équilibrer les photos et le texte ; possibilité de dessins, croquis, cartes, photo-cartes. Textes directs, simples. L’information précise sera la priorité.

Maquette

Chercher la lisibilité, la clarté, la rapidité de lecture et de compréhension ; le format devra être pratique (A4 majoré)

Publicité

Il ne s’agit pas seulement d’un moyen de financement ; on recherchera une publicité informative, utile, précise, qui soit un outil de la politique de communication des entreprises. Préférence à une page complète sur une ouverture de magasin qu’à cinq annonces de type « cartes de visite » ; cette méthode sera l’un des quatre fondements du journal ( info locale, gratuité, publicité de qualité, lien avec le net )

Notre but

Apporter une valeur ajoutée à la communication des entreprises locales

© 2014 Le Vase Communicant
Tous droits réservés
23 bis rue des Cordeliers - 02200 SOISSONS
Mob : 06 01 68 97 60 - Fixe : 03 23 76 21 32
E-Mail : contact@levase.fr - Web : www.levase.fr