Bimensuel gratuit d'informations locales du Soissonnais

Infomerciales du N°215

ILLUST PETANQUE VASE CO 94X70 2016 21 10

Les travaux du boulevard Jeanne d'Arc ont démarré, la ville a aménagé un parking sur la deuxième partie de la place Saint-Christophe (89 places)

Ouvertures

  • A Belleu 10 rue Pasteur, à l’ancien emplacement de Trof’Ai, création de Trof’Aisne Sports, vente de coupes et récompenses liées aux sports. L’entreprise créée par Francis Dedier démarre en embauchant deux salariés, anciens demandeurs d’emploi (dont l’ancien commercial).
Fermetures
  • 3, place Fernand Marquigny, la pâtisserie orientale « Aux mille et une saveurs » n’a pas réouvert après les vacances d’été.
  • La trésorerie de Vic-sur-Aisne ferme en fin d’année. Les particuliers devront désormais s’adresser au centre des impôts de Soissons, tandis que les collectivités locales seront gérées à la trésorerie de Villers-Cotterêts.

Reprise

  • A Villeneuve-Saint-Germain, la supérette Coccimarket vient d’être reprise et rebaptisée SITIS Market.

Projets/travaux

  • A Braine, la municipalité procède à la refonte complète du jardin public situé face à l’école Sainte-Marie.
  • Les travaux du boulevard Jeanne d’Arc ont démarré. Pour faciliter le stationnement des habitants et professionnels du quartier, la ville a aménagé un parking sur la deuxième partie de la place Saint-Christophe (89 places).
  • – A Villers-Cotterêts, un lotissement de 15 terrains à bâtir est en cours de viabilisation avenue de la Ferté-Milon, « le Soleil levant ». Au 3 avenue Paul Doumer, Logivam a démoli l’ancienne station-service et réalise 3 logements dans une ancienne annexe, 6 maisons individuelles, et 22 appartements dans le quartier « Le carré des Maréchaux », à l’emplacement du parc de la maison Carpentier.
© 2014 Le Vase Communicant
Tous droits réservés
23 bis rue des Cordeliers - 02200 SOISSONS
Mob : 06 01 68 97 60 - Fixe : 03 23 76 21 32
E-Mail : contact@levase.fr - Web : www.levase.fr