Bimensuel gratuit d'informations locales du Soissonnais

Infomerciales n°223

Nuit 2

La Nuit de l'orientation

OUVERTURES

  • Cyril Leroy, association Rive Droite, ouvre une école privée de formation au métier d’acteur, en septembre prochain. Les cours sur 2 ans, se dérouleront 22 bd Jeanne d’Arc ou en extérieurs selon les besoins.

FERMETURES

  • La pizzeria Mia Pizza, 22 rue Jean Moulin, déjà fermée, a été placée en liquidation.

TRANSFERTS / CHANGEMENTS / REPRISES

  • Avenue Raymonde Fiolet, la Carrosserie de l’Archer (Salvador Rigor) est reprise par Bruno Ferreira
  • A Longpont, l’Hôtel-restaurant de l’Abbaye (11 chambres) a été cédé par Benoît Verdun à Xavier Adeline. Les 9 emplois sont maintenus.
  • Speed Moto vient de déménager de la rue des Grands Prés, Billy-sur-Aisne, à Crouy, 2 rue Georges Clemenceau.

TRAVAUX / PROJETS

  • Côté écoles, les principaux mouvements prévus, à confirmer, à la rentrée de septembre 2017 sont : fermetures d’une classe à Villeneuve-Saint-Germain, Cuffies, ouvertures à Pasly, Soissons-Michelet et surtout fermeture complète de l’école de Condé-sur-Aisne avec transfert des 2 classes à Vailly-sur-Aisne. Dans ce dernier cas, la démarche a été initiée par la commune.

La Nuit de l’orientation

Événement départemental, la nuit de l’orientation à Villeneuve-Saint-Germain, organisée par la CCI de l’Aisne en partenariat avec la Comm d’Agglo et la ville de Soissons a réuni 800 collégiens, lycéens et étudiants.

Une soixantaine de stands leur ont permis de réfléchir à leur projet de formation, d’échanger sur les métiers, et de découvrir, qui sait, des idées neuves quant à leur entrée dans la vie active.

© 2014 Le Vase Communicant
Tous droits réservés
23 bis rue des Cordeliers - 02200 SOISSONS
Mob : 06 01 68 97 60 - Fixe : 03 23 76 21 32
E-Mail : contact@levase.fr - Web : www.levase.fr