Connectez-vous avec le Vase

Le Vase Communicant : c’est quoi ?

Le Vase Communicant est un journal gratuit et indépendant d’informations locales du Soissonnais.

L’intention

Faire rayonner le territoire soissonnais et ses atouts, diffuser une information constructive au plus grand nombre par et pour les Soissonnais, tisser du lien, aider les entreprises à se faire connaître et renforcer notre attachement à notre ville. Voilà en quelques mots l’idée de départ.

La distribution

Depuis  2007 et 255 numéros, les résultats sont là : à ce jour près de 31 000 foyers ont apposé l’autocollant « Je lis le Vase Communicant » sur leurs boîtes aux lettres, sur les 32 000 foyers de la zone de distribution (70 communes, dans un rayon de 15 / 20 km autour de Soissons.)

Le site www.levase.fr a compté plus de 97 000 visiteurs uniques en 2017.

La zone de distribution s’étend jusqu’à 20km autour de Soissons, de Leuilly-Sous-Coucy à Hartennes-et-Taux, et de Vic-sur-Aisne à Braine et Vailly-sur Aisne.

Des autocollants sont demandés chaque semaine. 1500 personnes se sont abonnées au journal par internet, 50 par courrier, et plus de 4500 abonnés Facebook nous suivent.

C’est donc de très loin le meilleur support local, avec probablement la meilleure pénétration en France.

En bref

Un journal de qualité, sur papier satiné, en quadri, agrafé et non collé, d’un format lui permettant de dépasser la liasse publicitaire, imprimé localement, et fournissant des informations locales rigoureuses.

En septembre 2018, un nouveau site web permet d’informer de manière plus réactive, d’enrichir les articles papiers, en offrant également un agenda plus complet des événements locaux.

23 bis rue des Cordeliers
02200 SOISSONS

Contact : Martin BULTOT – contact@levase.fr

06 01 68 97 60