Connectez-vous avec le Vase

Actualités

GrandSoissons : les déchetteries rouvertes pour les déchets verts

Après la reprise des collectes des trois bacs, l’agglomération soissonnaise rouvre ses deux déchetteries sur réservation.

Publié

le

GrandSoissons Agglomération a rouvert ses déchetteries de Mercin-et-Vaux et de Villeneuve-Saint-Germain depuis ce mardi 5 mai. Toutefois, pour l’heure seuls les déchets verts sont acceptés, après avoir demandé l’accès sur réservation.

Pour réserver

Par internet : www.dechetteries-grandsoissons.com

Par téléphone : 03 23 53 83 00 ou 03 23 76 72 40 (du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 – hors jours fériés.)

La déchetterie de Mercin-et-Vaux (© GrandSoissons Agglomération).

Collecte des 3 bacs

La réouverture des déchetteries fait suite à la reprise des collectes des trois bacs pour les habitants des 28 communes de l’agglomération soissonnaise. La collecte des trois bacs est en effet à nouveau assurée depuis le 20 avril.

Le service Ordures Ménagères de l’agglomération en profite pour rappeler quelques consignes de gestion du tri, importantes pour le bon fonctionnement des collectes, mais aussi du recyclage du tri sélectif :

  • ​Bac jaune. Plastiques : uniquement les bouteilles, bidons et flacons – Métaux : boîtes, emballages, aérosols – Papiers et cartons : magazines, journaux, cartons d’emballage et briques alimentaires.
  • Bac vert. Verre d’emballage : bouteilles, canettes bocaux, pots.
  • Bac bordeaux. Tous les autres déchets non recyclables – Tous les déchets pour lesquels vous doutez.

Mesures Covid-19

Dans le cadre des mesures sanitaires à respecter contre la propagation du coronavirus, le service de ramassage demande « de bien vouloir enfermer dans un sac, tout matériel “souillé” : masque, gants, mouchoirs… Et mettre le tout dans la poubelle destinée aux Ordures Ménagères Résiduelles (couvercle bordeaux) ».

Excédents de tri sélectif

Avec la reprise des collectes des trois bacs depuis le 20 avril, GrandSoissons Agglomération précise que « les excédents du tri sélectif pour les bacs jaunes seront collectés mais ils doivent être présentés dans des cartons, des sacs additionnels en kraft ou transparents ou opaques ouverts (contrôles obligatoires) ».

Le service Ordures Ménagères ajoute : « Si les excédents sont stockés dans des sacs noirs ou opaques fermés, ils seront par défaut comptés comme refus car non contrôlables. »

© GrandSoissons Agglomération

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×