Le préfet de l’Aisne, Ziad Khoury, a communiqué ce mercredi 15 avril la levée d’interdiction des accès aux parcs, jardins et espaces forestiers sur le département. Il a cependant précisé aussi que les maires peuvent prévoir sur leurs communes des mesures supplémentaires comme l’aménagement des horaires ou la conservation de fermeture des parcs et jardins.
Conserver l’interdiction des rassemblements et des promenades dans les parcs et jardins de Soissons : c’est le choix que fait le maire Alain Crémont. Il confirme sur sa page facebook : « Pour éviter que de nouveaux rassemblements aient lieu, et ne pas ajouter de la confusion à la confusion, j’ai pris un arrêté :
- L’accès au public aux parcs, squares, aires de jeux, City stades, terrains de sport est interdit
- Les parcs et jardins clôturés de la Ville sont fermés.
Toute infraction sera verbalisée. »
Alain Crémont argumente ainsi sa décision : « La baisse de l’épidémie est fragile ! Il est important que chacune et chacun respecte les règles établies pour nous protéger, celles de nos proches, celles de nos voisins, de nos familles et de nos amis. Chacun d’entre nous doit faire preuve de responsabilité, respecter et faire respecter drastiquement le CONFINEMENT que le Président de la République a imposé jusqu’au 11 mai ! »