Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

CONFÉRENCE ANNULÉE : « Etre un chêne »

Dans le cadre de l’inventaire participatif des arbres remarquables de l’Aisne, Laurent Tillon, auteur de deux livres à succès sur les arbres, animera la conférence « Etre un chêne » : jeudi 13 octobre à 18h, à la salle Demoustiers de Villers-Cotterêts. Un événement gratuit, sans inscription, qui débutera par un intermède musical et se clôturera par un verre de l’amitié.

Publié

le

LA CONFÉRENCE EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉE POUR CAUSE COVID DE L’INTERVENANT PRINCIPAL.

Vivant au cœur de la forêt de Rambouillet, Laurent Tillon est « l’homme qui murmure au pied des arbres ». Sur le terrain, il est avant tout chargé de mission en biodiversité à l’Office national des forêts. Il siège également au Conseil national de protection de la nature (ONF), en charge des inventaires faunistiques, notamment des mammifères et en particulier des chauves-souris, dont il est un grand spécialiste, ainsi que des batraciens. Il a d’ailleurs été l’invité de plusieurs grands médias nationaux tels que France Inter, Télérama, Radio France, La Croix…

Car Laurent Tillon est aussi un auteur à succès. Son dernier livre « Etre un chêne – sous l’écorce de Quercus » qu’il dédicacera à cette occasion, présente des textes nourris de science, de poésie et de philosophie. Il révèle quelques-uns des grands secrets de la forêt et indique les pistes à explorer pour admirer longtemps encore Quercus et toute sa communauté forestière. Passionné et passionnant, Laurent est de fait le conférencier idéal pour définir un arbre remarquable et animer la soirée organisée à Villers-Cotterêts par l’ONF et ses partenaires *. La conférence est en effet proposé dans le cadre de l’inventaire participatif des arbres remarquables de l’Aisne, le public peut d’ailleurs enregistrer les arbres qu’il considère comme remarquables et découvrir ceux déjà identifiés sur le site internet du CPIE des Pays de l’Aisne : www.cpie-aisne.com

* Les partenaires de l’inventaire participatif des arbres remarquables de l’Aisne : l’ANATEF (Association Nationale des Techniciens et gestionnaires Forestiers indépendants) ; le CAUE de l’Aisne (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement) ; le CPIE Pays de l’Aisne (centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) ; l’ONF (Office national des forêts) ; l’association Qualit’Aisne.

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×