Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

L’Actu Immo N°1 by ORPI

L’Actu Immo N°1 by ORPI

Publié

le

2021 : année propice à l’investissement locatif ?

Malgré une année inédite, les recherches de biens en location ne désemplissent pas, ou sont même sur certains mois en hausse dans notre agence Orpi Soissons ! Le marché de la location se porte bien, alors êtes-vous prêt à réaliser un investissement locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif peut faire “peur” car il s’agit d’un placement conséquent, cependant cet investissement comporte de nombreux avantages. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la crise sanitaire n’a pas eu d’effet négatif sur le marché locatif. Le logement reste une préoccupation majeure des Français, d’autant plus que nous sommes amenés en cette période à passer de nombreuses heures chez nous ! 

Côté investissement le logement reste une valeur “refuge” qui comporte de nombreux avantages : il est sûr financièrement et peut permettre aussi la réduction de vos impôts.

Investir dans l’immobilier : comment faire ?

1 – Étudiez soigneusement le marché avant de vous lancer

L’emplacement du bien est un choix stratégique qui ne doit pas être pris à la légère. Optez pour un secteur qui connaît un afflux continu de population, bien desservi par les transports en commun, et à proximité des commerces et des écoles. Opter pour un secteur où la demande locative est plus forte que l’offre vous assure de louer rapidement, tout en réduisant le risque de vacance locative. Consultez les annonces de location pour avoir un aperçu du taux de logements vacants et les prix pratiqués.

2 – Choisissez la bonne superficie et diversifiez vos investissements

Un logement de petite superficie conviendra plutôt à un profil étudiant. Ce profil est intéressant puisque les parents se portent généralement caution et ont des revenus suffisants pour amortir le prix de la location. Un T3 (avec deux chambres) conviendra plutôt à des familles avec enfants.
Ce profil est également intéressant puisque moins propice à un turn-over (et donc potentiellement à une vacance locative). 

3 – Comment sécuriser votre investissement ?

Pour vous protéger des risques comme le défaut de paiement et la dégradation du bien, vous pouvez souscrire une assurance loyers impayés qui interviendra en cas de litige. Cette couverture optionnelle ne concerne pas les logements de fonction, locaux commerciaux et artisanaux ainsi que les locations saisonnières. Vous avez la possibilité d’opter pour une assurance loyers impayés classique ou bien la garantie universelle des risques locatifs. En règle générale, prévoyez de consacrer environ 2% du montant de vos loyers à cette assurance. 

 4 – Faites-vous bien accompagner avec Orpi Soissons !

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×