Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

L’Actu Immo N°5 by ORPI

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire (art. 175 de la loi ELAN).

Publié

le

LE DÉCRET TERTIAIRE : c’est quoi ?

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire
(art. 175 de la loi ELAN).
Le décret tertiaire est une réglementation mise en place en France en 2019 qui vise à réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires, c’est-à-dire les bureaux, les commerces, les hôtels, les restaurants, les établissements de santé, etc.
Ce décret impose aux propriétaires et aux locataires de ces bâtiments de réduire leur consommation d’énergie de manière progressive, en fixant des objectifs de baisse de consommation à atteindre tous les 5 ans.
L’objectif a été porté à une baisse de 40 % à 2030.
Pour cela, ils doivent mettre en place des actions concrètes pour améliorer la performance énergétique de leur bâtiment, comme l’installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces, l’isolation thermique, l’utilisation d’énergies renouvelables, etc.
Le décret tertiaire est une mesure importante pour lutter contre le changement climatique et pour réduire la facture énergétique des entreprises.
A ce jour, seule une minorité de propriétaires s’est emparée du sujet et a mis en place un plan d’action. Il est donc de notre devoir de conseil de vous sensibiliser sur cette échéance.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette réglementation, n’hésitez pas à contacter votre agence ORPI, service ORPI Pro

Vous avez des questions ?
nous sommes là pour vous accompagner.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

[wpproads id=”16024″ center=”1″]
[wpproads id=”16016″ center=”1″]

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×