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Age d’Or Services : la vie chez vous

Fondée par Eric Lefranc en 2008 à Soissons, Age d’Or Services, entreprise franchisée indépendante, est un établissement médico-social proposant une offre de service globale pour être bien installé à domicile, bien sécurisé et bien accompagné.

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Le cœur de métier : le « prendre soin »

Claudine Lefranc, cadre de santé explique : « Avec Léna Ladjmi, infirmière coordinatrice, nous évaluons les besoins au domicile et nous proposons ensuite un plan d’aide personnalisé. L’écoute est primordiale afin d’informer et orienter vers les dispositifs appropriés. Nous conseillons et épaulons les proches aidants, souvent désemparés face à certaines situations. Nous avons par exemple pris les rendez-vous vaccins COVID.»

Selon le contexte, une coordination médico-sociale pointue et adaptée est mise en place avec les professionnels de santé, les assistantes sociales et les partenaires locaux.

A chaque niveau de responsabilité, les collaborateurs d’Age d’Or Services assurent cette coordination médico-sociale.

Une équipe professionnelle et bienveillante

Âge d’Or Services dispose maintenant d’une équipe d’une cinquantaine de salarié(e)s dont 40 sont dédiés aux services d’aide à domicile. Le personnel est à la fois expérimenté et jeune (étudiants, retraités, professionnels confirmés), « ce qui permet d’avoir une organisation qui répond aux attentes des clients et des salariés», se réjouit Eric. Le panel des services peut être à la carte ou sous forme d’offre plus globale : assistance à la personne, entretien du cadre de vie, livraison de repas, accompagnement véhiculé, jardinage, visite de courtoisie…

Le réseau Age d’Or fondé à Troyes fête ses 30 ans. Et si Âge d’Or Services vous aide à mieux vivre au quotidien, c’est surtout pour que l’âge ne nous sépare pas les uns les autres.

Age d’Or Services

Bd du Tour de Ville – (Face à Conforama)SOISSONS

Eric Lefranc – 03 23 76 26 11

soissons-laon.agedorservices.com

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Changement de direction chez Alpha 3 Informatique

Alpha 3 Informatique, prestataire de solutions informatiques professionnelles, a été fondée en 1992 par Fabien Deville, aujourd’hui à la retraite. A la direction depuis 2022, Romuald Waag a repris les valeurs de l’entreprise. Il fait perdurer la rigueur du service et la satisfaction du client à travers le même sens du conseil, le souci de réactivité et la confiance. Confiance envers son équipe, son matériel et son expertise. Entretien :

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Romuald, racontez-nous votre arrivée chez Alpha 3 Informatique :

J’ai toujours apprécié l’esprit de rigueur chez Alpha 3. Je travaillais déjà en collaboration avec eux depuis 20 ans, j’étais dans le secteur de l’informatique de gestion à Compiègne. La moitié des collaborateurs ici le sont depuis plus de 10/15 ans, il y a peu de turn over. L’équipe de 15 personnes fait en sorte que nos clients se concentrent sur leur métier, sans se soucier de l’informatique. J’arrive ici avec une bonne maitrise du secteur, de l’activité et des besoins des clients. C’est donc naturellement que j’ai repris les rênes depuis 2020 avec une passation en douceur. Loïc Cliquot, technicien support pendant 20 ans, est par ailleurs, devenu le directeur adjoint.

Quelle est la marque de fabrique de Alpha 3 ?

Notre qualité de service depuis 30 ans.
Nous sommes spécialisés dans l’équipement informatique des TPE/PME. Nous pouvons dire que nous nous substituons au service informatique d’une entreprise qui n’en possède pas. Nous louons, vendons et mettons en place des postes, des serveurs, des systèmes de sauvegarde, de la sécurité (pare-feu, antivirus…), de la messagerie, de la maintenance avec une assistance et réactivité au quotidien. Nous avons à cœur de nous adapter aux besoins et au budget du client. Nous sommes liés à nos clients et nous les accompagnons dans leur projet. Notre satisfaction, c’est que le chef d’entreprise n’entende pas parler de problèmes informatiques. Nous ne proposons que le matériel que nous maitrisons, c’est plus efficace et plus simple pour tout le monde.

Vous louez et reconditionnez votre matériel ?

Oui avec la location, le matériel de nos clients est renouvelé tous les 3 ans, donc toujours à la pointe de la performance et de la technologie. Ensuite, nous le reconditionnons. C’est une solution à la fois écologique et avantageuse pour nos clients à petit budget, avec la garantie de fiabilité « Made in Alpha 3 ».

Il y a une forte tendance à la cybersécurité… Quels conseils donner aux chefs d’entreprises ?

Ne transigez pas avec la sauvegarde de vos données. Depuis quelques années, les cyber-attaques ont explosé, c’est une réalité et ceux qui en ont fait les frais vous le diront.

Alors confiez-nous vos données, nous avons les moyens de les sécuriser et de vous les restituer.

 

ALPHA 3

03 23 76 31 96

78 avenue de Laon • 02200 SOISSONS

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L’Actu Immo N°5 by ORPI

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire (art. 175 de la loi ELAN).

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LE DÉCRET TERTIAIRE : c’est quoi ?

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire
(art. 175 de la loi ELAN).
Le décret tertiaire est une réglementation mise en place en France en 2019 qui vise à réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires, c’est-à-dire les bureaux, les commerces, les hôtels, les restaurants, les établissements de santé, etc.
Ce décret impose aux propriétaires et aux locataires de ces bâtiments de réduire leur consommation d’énergie de manière progressive, en fixant des objectifs de baisse de consommation à atteindre tous les 5 ans.
L’objectif a été porté à une baisse de 40 % à 2030.
Pour cela, ils doivent mettre en place des actions concrètes pour améliorer la performance énergétique de leur bâtiment, comme l’installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces, l’isolation thermique, l’utilisation d’énergies renouvelables, etc.
Le décret tertiaire est une mesure importante pour lutter contre le changement climatique et pour réduire la facture énergétique des entreprises.
A ce jour, seule une minorité de propriétaires s’est emparée du sujet et a mis en place un plan d’action. Il est donc de notre devoir de conseil de vous sensibiliser sur cette échéance.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette réglementation, n’hésitez pas à contacter votre agence ORPI, service ORPI Pro

Vous avez des questions ?
nous sommes là pour vous accompagner.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

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A Soissons, Harmonie Coiffure change de main et devient Signature by CM

Heureuse et confiante, Marilyne Biziorek a transmis ses ciseaux à Céline Masschelein. Marilyne part à la retraite et remercie ici toutes les personnes qui ont permis de réaliser son rêve d’enfance, devenir coiffeuse.

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« Le salon Harmonie, quelle aventure ! Une page se tourne et pas des moindres.
Tout d’abord, un très grand merci à vous toutes et tous, mes clientes, mes clients, ma famille et mes amis. Vous m’avez accordé votre confiance, votre fidélité, et communiqué votre gentillesse bienveillante durant ces 34 années passées ensemble au salon Harmonie. Que de souvenirs, de moments partagés où on raconte un peu nos vies, des moments sympathiques et inoubliables, de vrais moments de bonheur !
Vous avez beaucoup compté dans ma vie. Grâce à vous, j’ai pu réaliser mon rêve de petite fille, devenir coiffeuse et ainsi pouvoir coiffer jusqu’à trois générations.
J’ai eu plaisir à embellir vos chevelures à chacun de nos rendez-vous.
Je n’oublierai pas non plus toutes les personnes bienveillantes qui ont œuvré pour me former et m’accompagner à ce métier. Je remercie mes formateurs, mes employeurs, mes collègues, mes salariés, mes apprenties, mes commerciaux, mon cabinet comptable, ma maman, mon mari et ma fille, de m’avoir accompagnée, guidée et permis d’évoluer dans ce beau métier qu’est la coiffure.
C’est donc le moment pour moi, après 44 années de coiffure, de passer le flambeau à votre nouvelle coiffeuse Céline, à qui je vous prie d’accorder votre confiance.
Je suis certaine qu’elle vous portera la même attention que celle que je vous ai portée avec un grand plaisir pendant toutes ces années, et je vous souhaite de passer ensemble d’excellents moments.
Grâce à vous toutes et tous, mes années passées au Salon Harmonie resteront inoubliables !
Merci infiniment. »

 

Signature by CM

03 23 59 57 40

47 boulevard Victor Hugo • 02200 SOISSONS

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