“Je fais partie d’une tribu de joyeux photographes, et tous les ans nous fêtons la saint Narcisse en “commettant” un autoportrait. Cette année le thème était fixé par un ami qui abuse sans vergogne des rayures: Ce thème était donc ce 29 octobre 2014: “Saint Narcisse rayé”.
Pour réaliser ce méfait, j’ai réfléchi (juste un peu ….) puis j’ai fixé (solidement) l’appareil sur un trépied (stable), utilisé un flash déporté ( je ne veux pas vous éblouir), une télécommande sans fil ( on ne sait jamais…) pour déclencher, et clic-clac (bruit du miroir qui s’ouvre et se referme), l’affaire était dans le sac (photo) en 1/125 millième de seconde ! (ouvert à F:6.3 pour les intimes).
Pour la pose, je me suis tiré la langue car j’ai horreur d’être pris en photo !
En guise de conclusion, je finirai par un message philosophique qui semble bien refléter mon point de vue : S’il on mesure le narcissisme au temps passé derrière un miroir, le photographe arrive très certainement en tête, puisque les appareils Reflex contiennent en effet cet ustensile, qui ne reflétera toujours que ce que vous voudrez bien y voir !
Je sors !
Bien à Vous.”