Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

PFMA : nouvelle enseigne et même équipe au rond-point de l’Europe

Même lieu, mêmes services : sous sa nouvelle enseigne PFMA (Pompes Funèbres Marbrerie de l’Aisne), l’agence funéraire poursuit son activité au rond-point de l’Europe face au cimetière de Soissons.

PUBLIREPORTAGE

L’ancienne franchise nationale du 57 avenue de Compiègne est devenue PFMA depuis août 2018 tout en conservant son site historique, l’un des plus grand site funéraire de la région. Dans son élan, PFMA entreprend des innovations pour le bien-être des familles, avec la création d’une chambre funéraire et la modernisation de l’espace de vente.

Une nouvelle enseigne, mais une même équipe toujours présente et au service des familles. Avec elle, les valeurs de respect, d’humanité, de proximité et de transparence restent le fondement de PFMA. De même, son offre de services de pompes funèbres ne fait que s’affirmer, à savoir la marbrerie, les contrats obsèques, l’accès aux salons funéraires et les fleurs. Une offre de fleurs qui est justement enrichie en cette période de fin d’année, avec les floqués de Noël.

Toute l’équipe de la nouvelle enseigne PFMA est donc à la disposition des familles, et cela 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, puisque une permanence téléphonique lui permet d’être joignable à tous moments. L’agence est quant à elle ouverte sans interruption du lundi au vendredi de 9h à 18h30, et le samedi de 9h à 17h.

PFMA (Pompes Funèbres Marbrerie de l’Aisne)
Soissons

57 avenue de Compiègne,
face au cimetière, au rond-point de l’Europe

Tél. : 03 23 76 22 74
belot@pfme.fr

Publireportage

Entreprendre GrandSoissons

Le service Développement économique de l’Agglomération organise Entreprendre GrandSoissons, mardi 22 mai à l’Arsenal de Soissons. Un forum qui se veut être la force vive de la création, la reprise et le développement d’entreprise du territoire.

Un premier « Entreprendre GrandSoissons » avait été proposé l’année dernière à la pépinière d’entreprises de l’Agglomération, un lieu comme symbolique de l’échange et de la création. Car ne nous y trompons pas : le territoire est bel et bien dynamique dans ce domaine. Le taux de création d’entreprise sur le GrandSoissons est en effet de 9,6 %, au-dessus de la moyenne nationale en province qui est de 8,4 %.

La création d’entreprise, pivot de l’organisation l’an passé, reste un élément moteur de ce deuxième forum qui se déplace à l’Arsenal et s’ouvre aussi cette année à la reprise et au développement d’entreprise.

Une maison de l’entreprise

Ce forum de création, de reprise et de développement d’entreprise a pour vocation de rassembler tous les professionnels qui font l’entrepreneuriat dans le GrandSoissons. Entreprendre GrandSoissons est en somme une maison de l’entreprise d’une journée, toute personne qui a envie de créer, qui est sur le point de créer ou qui a envie de développer son projet peut trouver conseil. L’occasion est aussi donnée de créer des contacts, faire des rencontres, avoir un regard nouveau.

Preuve que les projets sont bien accompagnés et suivis sur le territoire avec un autre chiffre : le faible taux de défaillance des entreprises de 2,4 %. L’accompagnement, le réseau, les connaissances de l’univers concurrentiel ou partenarial sont en effet les facteurs clés de la réussite dans la création et le développement de son entreprise, facteurs qui seront au cœur du forum.

Plus de 50 professionnels

Les professionnels présents sur le forum :

Aksis, Amerel Pro, CIBC, Equilibre – Santé & Qualité de Vie, France Coach, BGE Picardie, CCI Aisne, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, CitéLab Soissons, Initiative Aisne, GrandSoissons Economie, PéPite Picardie, Pôle Emploi, Région Hauts-de-France, Ville de Soissons, Pro Pulsion avec Imagine Conseils, Solutions d’entreprises, RH & More, Axona Paie Consulting, D&A Business Development, L’Ange et l’Hic, MaSolution IT avec Olysis et Olihost, ADIE, AFR Financement, Autonomie et solidarité, CIC, France Active Picardie, Parcours Confiance Caisse d’épargne, Société Générale, URSSAFF, Arthur Loyd, Seda, Swisslife, Pro BTP, Augusta Avocats.

Les nouveautés sur Entreprendre GrandSoissons

Cap Quartier en primeur : France Active Picardie sera présente pour parler de son tout nouveau dispositif Cap Quartier, en partenariat avec GrandSoissons Agglomération et Ville de Soissons. Cap Quartier s’adresse aux créateurs ou repreneurs d’entreprise habitant ou créant leur activité sur Presles, Saint Crépin ou Chevreux et leur permet d’accéder à une garantie sur un prêt bancaire professionnel ainsi qu’une prime à l’entreprise de 2 000 €.

Une boutique éphémère : Stéphanie Garcia, créatrice de Les Petits Sew incarnera ce concept de point de vente de courte durée lors d’Entreprendre GrandSoissons. Elle témoignera de son parcours dans l’entrepreneuriat et proposera ses réalisations aux participants.

Première apparition collective de Pro Pulsion : ce Groupement d’Intérêt Economique, lancé le 25 avril, sera présent sur le forum. Pro Pulsion, c’est sept professionnels soissonnais de l’accompagnement d’entreprises qui s’associent pour faire prendre de la hauteur aux entrepreneurs : accompagnement du dirigeant, commercial, communication, marketing, informatique, formation, finance, paie, RH…

Entreprendre GrandSoissons : mercredi 22 mai de 14h à 19h à l’Arsenal de Soissons (derrière l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes) – Gratuit et ouvert à tous –  www.economie.grandsoissons.com – facebook : Entreprendre GrandSoissons.

Continuer la lecture

Publireportage

Aisne Médical Service : les techniciens de la santé

Basée à Soissons, Aisne Médical Service est spécialisée dans la distribution et la location de dispositifs médicaux à destination des particuliers et des professionnels.

PUBLIREPORTAGE

Créée en 2005 par Frédéric Mages, l’entreprise est passée de 3 à 10 salariés. L’ouverture en 2014 d’un nouveau point d’accueil à Saint-Quentin permet d’intervenir dans l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Un des points forts d’Aisne Médical Service est d’être appelée pour des retours à domicile de personnes âgées nécessitant des aménagements en fonction des pathologies : déplacements en fauteuil roulant, matelas, lits médicalisés… D’autres patientèles comme les personnes handicapées, les adultes ou les enfants sont aussi concernées.

A la pointe de l’innovation, elle mise sur les interventions à domicile en lien avec les ergothérapeutes.

Frédéric Mages, le gérant, est en permanence sur le terrain, à domicile comme dans les services de rééducation : « Les clients nous contactent et nous nous rendons à domicile afin d’analyser les besoins avec les ergothérapeutes. La démarche à domicile permet une analyse plus affinée et adaptée au plus près des besoins du client, grâce à l’utilisation de l’informatique et de capteurs. Notre but est que les personnes vivent du mieux possible leurs problèmes de santé.»

Certifiée ISO 9001

La société est la seule de l’Aisne a être certifiée ISO 9001 pour ses bonnes pratiques liées au métier. Pour répondre à cette exigence, un véhicule est dédié au SAV, pour les interventions et livraisons à domicile. Par ailleurs, l’amplitude horaire d’ouverture des magasins est de 6 jours sur 7, associée a une astreinte pour les urgences 7j/7j et 24h/24h. Frédéric Mages s’enthousiasme : « C’est indispensable pour les dispositifs médicaux dont le traitement attendu est vital à la santé du patient. Nous sommes soumis aux mêmes normes que le milieu hospitalier, tous nos salariés sont formés aux technologies du matériel vendus. »

Aisne Médical Service est membre des groupements collectifs nationaux Handetic et La Vitrine Médicale. Cela lui permet de bénéficier de toutes les formations possibles concernant le handicap, de tarifs avantageux, d’exclusivité en matériel, et même de permettre le dépannage dans d’autres départements.

AISNE MEDICAL SERVICE
Soissons

5 rue porte Crouy

Tél. : 03 23 757 757
contact@aisnemedicalservice.fr

AISNE MEDICAL SERVICE
Saint-Quentin

54 rue Raspail

Tél. : 03 23 62 77 85
contact@aisnemedicalservice.fr

Continuer la lecture

Publireportage

Funéris Pompes Funèbres PATRICK MOITIÉ s’agrandit

Cet été, Patrick Moitié, sa famille et son équipe ont mis le paquet à Belleu.
Agrandissement du parking, refonte de l’espace d’accueil et mise en place d’un site de démonstration viennent améliorer de manière considérable le bien-être des familles.

PUBLIREPORTAGE

UNE NOUVELLE CAPACITÉ D’ACCUEIL

Ayant eu l’opportunité d’acquérir une parcelle attenante à sa société, Patrick Moitié dispose maintenant d’un parking de 100 places derrière le funérarium. L’espace d’accueil extérieur dispose maintenant d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite et d’un espace fumeur sous abri. Deux autres espaces distincts et minutieusement décorés permettent dorénavant l’accueil de deux familles si besoin.

LE SENS DU SERVICE

Sur demande des familles, une sono et un chapiteau (80 places assises) sont proposés gratuitement. La salle omniculte dispose de 100 places assises, et une autre salle de 40 places est à disposition pour le verre de l’amitié, avec café offert.

LE CAVEAU MIXTE

Sur les 1 000 m² d’agrandissement, un espace permet de découvrir quelques monuments funéraires, marbrerie classique ou cinéraire. La nouveauté est l’exposition du caveau mixte. Celui-ci permet d’accueillir, selon le volume du caveau, plusieurs cercueils ainsi que plusieurs urnes
cinéraires dans le vide sanitaire. Il est possible également de personnaliser son monument en fonction du budget : « J’ai déjà conçu un monument en
forme d’ourson ou encore une moto avec une partie gravée et une autre sculptée ».

Patrick moitié est le seul thanatopracteur diplômé de la faculté de médecine de Lyon dans les Hauts-de-France. Le titulaire du D.E. spécialité en chirurgie réparatrice est un entrepreneur chevronné, qui n’hésite pas à investir et à s’investir : « Si nous avons une charte qualité d’excellence ainsi qu’un grand prix Innovation Star et Métiers (Innovation matériel et pénibilité du travail), ce n’est pas pour rien, et je ne m’en contente pas. Nous avons poussé les exigences encore plus loin pour apporter toujours plus de services et de conforts à nos familles. Tout a été construit par nos soins cet été, 7/7j pendant un mois, tout en assurant le service.» Chapeau !

PATRICK MOITIE
Pompes Funèbres Marbrerie

Tél. : 03 23 59 50 50
Email : patrick-moitie@wanadoo.fr

https://www.pompes-funebres-moitie.fr

Continuer la lecture
P U B L I C I T É
LA MARMITE D’EDDIE – Corporate – 09-2018

Catégories

Facebook

Inscription newsletter

Top du Vase