Connectez-vous avec le Vase

Actualités

C215 : la « chasse à l’œuvre » qui fait sens

Publié

le

« La femme des années 20 » de l'artiste de street-art C215, volée il y a un an, a retrouvé sa place sur le site de l'abbaye Saint-Jean des Vignes.

Sur commande de la municipalité de Soissons, Christian Guémy alias C215 a réalisé près de 25 œuvres, dans des lieux subtilement sélectionnés.

« J’ai eu beaucoup de marge de manœuvres, c’est un réel plaisir de travailler avec la mairie » nous confie l’artiste C215 en signant le portrait de la résistante Germaine Vogel sur une boîte aux lettres. Un sacré terrain de jeu pour cet artiste de « street art » qui a pensé ses œuvres en rapport avec un bâtiment, l’histoire d’un lieu ou le nom d’une rue.

C’est une véritable enquête qui se joue dans les rues de Soissons, à commencer par trouver l’œuvre, identifier le portrait et deviner pourquoi ce choix. Nous ne résistons pas à vous fournir quelques indice : un animal à Chevreux, une grande dame non loin de la Mairie, quelques rois, comme Pépin Le Bref, des peintres comme rue du Château « de quelque chose » ou autour d’une église dans un quartier près de la gare… Mais arrêtons-nous là pour le moment… Bonne chasse !

L’artiste C215 exposera du 21 septembre au 13 janvier 2019

Arsenal (Abbaye Saint-Jean-des-Vignes à Soisons)

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×