Connectez-vous avec le Vase

Actualités

La vente d’alcool interdite dans l’Aisne

Dans le cadre des mesures de confinement contre la propagation du coronavirus, le préfet de l’Aisne a annoncé l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture des commerces à 20h sur l’ensemble du département.

Publié

le

Dès ce mardi en début d’après-midi, les supermarchés et les supérettes du département se préparaient à fermer l’accès à leurs rayons de vente d’alcool. En cette période de confinement, le préfet de l’Aisne, Ziad Khoury, a en effet pris un arrêté pour le moins radical : l’interdiction de la vente d’alcool à compter de ce jour, et cela jusqu’au 31 mars pour le moment. Le département de l’Aisne est ainsi le premier et pour l’heure le seul à avoir pris cette décision.

Le préfet justifie dans son arrêté que « la consommation excessive d’alcool est de nature à créer des risques accrus de troubles et violences, notamment intrafamiliales, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19 et des mesures de restrictions de déplacements qu’elle impose. Dans ces conditions, l’adoption de mesures de police administrative particulières apparaît nécessaire, notamment en matière de réglementation de la vente de boissons alcoolisées. »

Dans le même temps, la préfecture publie un second arrêté annonçant la fermeture des commerces à 20h dans tout le département de l’Aisne.

[wpproads id=”16024″ center=”1″]

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×