Connectez-vous avec le Vase

Actualités

Les commerces autorisés à ouvrir à Soissons

Une partie de l’activité économique continue durant la période de confinement.

Publié

le

Pour les commerces, l’arrêté publié au Journal Officiel stipule que peuvent être ouverts : les magasins d’alimentation, stations-services, banques, assurances, pompes funèbres, laveries automatiques, blanchisseries, pharmacies, journaux et papèteries, tabac, vendeurs et réparateurs d’informatique et de téléphonie, vente de matériaux de construction, quincaillerie, peintures, entretien et réparation de véhicules.

En ce qui concerne l’alimentation à Soissons et aux alentours, une liste la plus complète possible et mise à jour régulièrement a été publiée sur le site levase.fr (voir l’article « Où manger et où s’approvisionner à Soissons »).

Pour les autres types de commerces, la rédaction du Vase Communicant les présente ci-dessous dans la même idée. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, elle est composée en fonction des informations collectées, DE NOS MOYENS et elle pourra aussi se compléter avec l’appui de vos informations à vous, lecteurs et commerçants soissonnais. Merci de votre aide.

[wpproads id=”16024″ center=”1″]

Bricolage

Weldom Soissons (bd du Tour de Ville) : réservation des commandes et rendez-vous fixé en ligne sur weldom.fr pour retirer les produits en toute sécurité. Règlement des achats en magasin exclusivement par carte bancaire.

Peintures et revêtements de sol Paille (33 avenue de Laon) : sur rendez-vous du lundi au vendredi au 06 30 49 25 59.

Quincaillerie FGI (103 av de Château-Thierry à Belleu) : ouvert à la clientèle professionnelle du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Fonctionnement en équipe réduite de quatre personnes, dans le respect des mesures sanitaires, le service hydraulique est également ouvert. Le magasin demande de préparer sa commande pour gagner du temps, un drive est mis en place et est à privilégier en envoyant sa demande à xavier.fgi@orange.fr

Bricoman (4 route de Compiègne à Mercin-et-Vaux) : ouvert du mardi au samedi de 7h à 14h pour les professionnels et les particuliers, mais fonctionne uniquement en Drive. Tél : 03 23 74 69 10.

Mécafor (Parc d’activités de la Plaine de Chevreux, rue des Platanes, à Soissons) assure une permanence les après-midi de 14:00 à 17:00 avec livraison des machines vendues, dans le respect des règles de sécurité.

Cigarettes électroniques

Les consignes affichées à l'entrée de Vapemecum.

Vapemecum (6 rue du Commerce) : ouvert le mardi de 10h à 13h, le mercredi de 14h à 16h, le jeudi de 10h à 12h, le vendredi de 13h à 16h et le samedi de 10h à 12h.

J Well (8 rue Georges Muzart) : ouvert le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 16h.

Keep’vap (7 rue de la Bannière) : ouvert du mardi au samedi de 14 h à 18h. Le magasin donne la priorité aux commandes par téléphone au 03 23 53 09 86.

Informatique / Téléphonie

Grâce à cette installation, les mesures sanitaires sont respectées au comptoir du magasin Prink !

Prink (5 rue des Cordeliers) : ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h avec possibilité de livraison. Tél : 03 23 73 96 09.

Shop Informatique (13 rue Saint-Christophe) : fermé depuis le 4 avril, mais met à disposition du matériel informatique pour les écoliers dans le besoin.

Fashion coques (14 rue du Commerce) : ouvert en fonctionnement de rendez-vous en contactant le 06 20 97 12 84 ou la page facebook de la boutique, pour la réparation de téléphone, tablette et ordinateur.

Industries

Si ici où là il peut y avoir du chômage partiel, la plupart des industries fonctionne sur le territoire soissonnais.  La papeterie de Vénizel, Asteelflash à Mercin, la Verrerie de Vauxrot, la Blanchisserie Centrale à Soissons, la Blanchisserie Anett à Courmelles, les industries agro-alimentaires à Braine et à Vic-sur-Aisne sont toujours en activité, pour ne citer qu’elles.

[wpproads id=”16024″ center=”1″]

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×