Connectez-vous avec le Vase

Actualités

La Poste de Soissons se mobilise avec le soutien de la police

En ce lundi 6 avril à La Poste, le début de mois est caractérisé par le versement des prestations sociales. Rien de plus normal habituellement, si ce n’est qu’en cette période de confinement et de mesures sanitaires à respecter, La Poste se mobilise pour assurer le meilleur service. Elle reçoit également à cette occasion le soutien des forces de l’ordre.

Publié

le

La file d'attente déjà longue dans la rue Saint-Martin, lundi matin à l'ouverture de La Poste.

Dès l’ouverture de La Poste de Soissons ce lundi matin, la file d’attente s’étend déjà loin dans la rue Saint-Martin, d’autant plus que chaque personne doit respecter son mètre de sécurité. Mais la population est désormais rompue aux mesures sanitaires de non-propagation du covid-19 et l’attente se fait dans le calme et le respect des règles.

La Poste s’attendait à cet afflux de clientèle avec le versement ce jour des prestations sociales. Elle s’est donc organisée en conséquence et a mobilisé ses forces et son personnel pour le meilleur service possible. A l’extérieur, la file a été tracée sur le trottoir et un accès aux distributeurs automatiques de billets a été aménagé. Nicolas Dubois, directeur de secteur à Soissons, fait d’ailleurs savoir qu’un retrait maximum de 1 500 € est possible. La Poste a également enregistré un renfort de personnel de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

Le commandant Conrard de la police nationale, le sous-préfet Alain Faudon et le directeur de secteur de La Poste Nicolas Dubois, présents lundi matin pour la mise en place du dispositif commun.
[wpproads id=”16024″ center=”1″]
Les forces de police désormais présentes à l'ouverture de La Poste pour s'assurer du respect des consignes sanitaires dans la file d'attente.

Mais en terme de sécurité et de contrôles des consignes, le police nationale et la police municipale de Soissons se sont aussi associées à la mission : « Les forces de l’ordre, police ou gendarmerie, sont présentes sur huit des douze bureaux de Poste prioritaires de l’Aisne, explique Alain Faudon, sous-préfet de Soissons. Elles ne sont pas du tout là pour contrôler les déplacements des gens, mais pour soutenir l’action de La Poste et s’assurer du respect des consignes sanitaires. » Au même titre que le personnel de santé, le sous-préfet veut d’ailleurs souligner « le travail des policiers et des gendarmes, qui sont eux aussi toujours sur le pont ».

A partir de ce lundi 6 avril, les forces de l’ordre seront présentes à l’ouverture de La Poste puis assureront des passages rue Saint-Martin jusqu’à la fermeture.

Durant la période de confinement, les horaires de La Poste de Soissons sont aménagés : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30 du lundi au vendredi et 9h30 – 12h30 le samedi.

A l'entrée de La Poste, dans l'attente de son maître.
[wpproads id=”16024″ center=”1″]

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×