Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

Arthur Loyd : l’acteur économique de terrain

Arthur Loyd est le premier réseau national de conseil en immobilier d’entreprise avec plus de 70 agences dans toute la France. Son métier : la location et la vente de bureaux, locaux industriels, entrepôts et commerces. Du 100 % immobilier d’entreprise qui fait d’Arthur Loyd un partenaire privilégié des chefs d’entreprises, des propriétaires et des collectivités.

Publié

le

Stéphanie Ferté, consultante Arthur Loyd au bureau de Soissons, ici en visite dans un bâtiment industriel sur la zone d’activités de Mercin-et-Vaux.

L’agence se distingue avant tout par sa connaissance parfaite du territoire, et le bureau de Soissons ne déroge pas à la règle, à force d’exploration et même d’auscultation du terrain au quotidien : « Nous faisons un métier de proximité, se plaît à dire Jean-Luc Herment, le directeur d’Arthur Loyd Aisne. On se doit de bien connaître le terrain et toutes ses sphères économiques. Nous ne faisons pas de prospection en fait, on hume la vie économique locale, c’est cette présence sur le terrain qui fait de nous un acteur de proximité. »

Arthur Loyd s’inscrit en effet comme un acteur à part entière du tissu économique local. A Soissons, le réseau s’y est implanté depuis 12 ans, à la demande du service de développement économique de l’Agglomération du Soissonnais : « Nous étions déjà implantés dans l’Oise, et le directeur du développement économique de l’époque nous a sollicités pour que nous apportions nos compétences dans l’Aisne, confirme Jean-Luc Herment.

Il est de fait le premier témoin de l’évolution économique et industrielle du territoire : « Quand nous sommes arrivés ici, il y avait énormément de terrains et de locaux vacants. Progressivement, nous avons assisté à la croissance de l’activité économique du GrandSoissons, beaucoup d’entreprises sont venues s’installer et aujourd’hui, le taux de remplissage est proche de 85% »

Stéphanie Ferté, consultante sur le secteur de Soissons, met d’ailleurs en avant « l’action de la collectivité, en particulier GrandSoissons Agglomération et la Ville de Soissons qui est moteur de cette croissance, mais aussi le dynamisme des entrepreneurs, car ils sont nombreux ici et ils font bouger le territoire. »

Arthur Loyd apporte une vraie valeur ajoutée, et accompagne ses clients dans la commercialisation de leurs biens : bureaux, locaux d’activité, entrepôts, locaux commerciaux.

L’équipe échange et partage régulièrement avec les acteurs économiques et peut ainsi proposer des évaluations et des préconisations pluridisciplinaires adaptées au marché. Il en est de même pour la demande exprimée, une écoute particulière des porteurs de projets, permet de leur présenter l’actif le plus adapté à leur activité pour concrétiser la réussite de leur projet. Stéphanie Ferté confirme : « Nous allons chercher les actifs et nous les réinventons afin de répondre aux nombreuses demandes des entreprises, mais nous allons plus loin, nous les informons sur les situations du marché, nous apportons nos conseils d’expertise, tout en partageant nos réflexions et nos expériences. C’est ainsi que nous accompagnons des marques nationales comme les acteurs locaux. Nous travaillons en confidentialité avec nos clients, nos partenaires, nous ne diffusons pas toutes nos offres sur supports de communication. Notre accompagnement se fait également dans la discrétion car il peut y avoir des sujets sensibles. »

Le dynamisme des entrepreneurs locaux et de la collectivité, ajouté à l’expertise d’Arthur Loyd, Jean-Luc Herment y voit là les ingrédients qui font la bonne recette pour « évoluer dans un territoire qui bouge ».

Arthur Loyd Soissons

Ouvert en 2011, le bureau de Soissons pour le Sud de l’Aisne est complété par le bureau de Saint-Quentin pour la partie Nord du département. Pour ce qui concerne la cité du Vase, Arthur Loyd met en avant trois grands projets de réhabilitation portés par la collectivité mais qui dynamisent en même temps l’économie locale : le quartier de Gare, la friche BSL et le cœur de ville.

Depuis 12 ans et plus généralement dans le Sud de l’Aisne, l’agence soissonnaise a enregistré 130 entreprises conseillées par ses équipes, 60 % ont choisi de s’implanter à Soissons, des implantations qui représentent 1120 emplois.

Vu par un chef d’entreprise

L’action d’Arthur Loyd sur le terrain ? Un chef d’entreprise peut témoigner du travail apporté par l’agence, en l’occurrence Bertrand Jacques, le président du directoire du groupe CHD. En octobre 2019, le groupe CHD et son pôle d’experts-comptables quittaient en effet ses anciens locaux de la rue Ernest Lavisse pour intégrer l’ancien bâtiment XPO, rue des Moines à Villeneuve-Saint-Germain. Bertrand Jacques met alors en avant le rôle joué par Arthur Loyd, « en particulier auprès du propriétaire pour vendre séparément les bureaux et une grande partie garage à l’arrière du bâtiment dont nous ne voulions pas ». Il souligne également « le réel rôle d’accompagnement pour la négociation selon les attentes du vendeur et de l’acheteur. L’agence a bien défendu les divers intérêts, elle a été un intermédiaire honnête pour que tout le monde soit gagnant / gagnant ». En somme, s’il fallait ressortir le point fort d’Arthur Loyd, le président du directoire de CHD confie :  « Ils connaissent vraiment bien le marché, notamment l’immobilier de grande superficie pour ce qui me concerne », là aussi le rôle du conseil en immobilier d’entreprise est rempli.

Arthur Loyd

57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 555 555
aisne@arthur-loyd.com

Retrouvez-nous sur :
www.arthur-loyd-aisne.com

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×