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MEDIC@LL60 : L’accueil téléphonique externalisé également pour TPE-PME

Fondé à Attichy il y a 28 ans par Nathalie TAUVRON, Medic@ll60 est spécialisé dans la permanence téléphonique personnalisée pour les professions de santé, indépendantes et également artisans, TPE & PME. Adaptée à chaque activité et ses spécificités, une équipe de 12 personnes permet à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, en assurant un service d’accueil téléphonique de qualité jusqu’à 60h par semaine. Interview de Richard Rivière, chargé de clientèle.

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Quel est votre métier ?

Nous prenons en charge les appels entrants pour le compte de professions diverses afin qu’elles consacrent plus de temps à l’exercice de leur métier. Filtrage de la demande, prise de message, de rendez-vous, gestion de l’agenda, nous proposons une solution souple et personnalisée à chaque métier. Cela va du secrétariat téléphonique à temps plein, et même jusqu’à des missions ponctuelles pour les congés ou assurer le service lors d’arrêt maladie. Même absents, vous êtes présents ! Une prestation sur mesure ajustée aux besoins de chacun (2 matinées par semaine, 5 semaines par an…) pour se décharger des contraintes administratives de la gestion d’une équipe.

A qui s’adresse Medic@ll60 ?

Au départ essentiellement tourné vers les professions médicales, nous élargissons notre activité vers les activités libérales (avocat, notaire) et entreprises TPE-PME. Nous sommes la solution idéale auprès des petites structures qui ont besoin de se libérer du temps pour tout simplement faire leur métier, sans pour autant embaucher un poste à temps plein dédié à l’accueil téléphonique.

Quelle est votre singularité dans cette profession ?

Comme je le disais, nous sommes une entreprise à taille humaine, et privilégions la qualité à la quantité. Nous connaissons notre métier depuis 28 ans et disposons des meilleurs outils de gestion d’agenda, de messagerie, avec un matériel téléphonique performant (70 lignes actuellement en simultanées-appel enregistré possible et conservé pendant 3 mois). Nous mettons à disposition de nos clients qui le souhaitent notre logiciel UBICLIC qui permet une traçabilité des tâches d’un secrétariat et une synthèse journalière sur notre prestation (nombre d’appels répondus, perdus). Un accès à une plateforme de réservation en ligne est possible avec rappel des rendez-vous par email (gratuit) ou sms (payant). Nous sommes dans ce métier des acteurs de confiance expérimentés, avec une technologie de pointe.

MEDIC@LL60

60350 ATTICHY
medicall2@medicall60.com

06 68 91 64 63

Retrouvez-nous sur :
www.permanence-telesecretariat.fr

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XEFI Soissons : le guichet unique de l’informatique pour les pros

Ouverte en juin 2022 par Vincent Louchez, l’agence XEFI Soissons continue sur sa lancée sa deuxième année d’activité auprès des collectivités, des petites et moyennes entreprises du territoire concernant tous leurs besoins informatiques. L’équipe XEFI est plus que jamais prête à aller à la rencontre de ses clients et répondre à leurs demandes.

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Le patron Vincent et une partie de son équipe : Kévin, responsable technique, Morgane, assistante commerciale, dans leurs bureaux de la rue des Paveurs à Soissons.

Vincent Louchez, qu’est-ce qui a motivé votre ouverture de l’agence XEFI Soissons il y a un an ?

Etant reconnu dans le domaine sur le territoire, le groupe XEFI a fait appel à moi pour devenir son franchisé sur le sud de l’Aisne. J’ai toujours travaillé dans l’informatique, je fais ça depuis 37 ans. J’ai notamment dirigé 2SI avant de me mettre à mon compte en tant que consultant informatique.

J’ai relevé le défi car notre action permet à la fois de répondre aux besoins informatiques des TPE, PME, PMI et collectivités de proximité, tout en disposant de la force et du soutien d’un grand groupe qui s’est forgé une réputation de leader français depuis sa création en 1997.

Vous avez donc constaté au cours de cette première année que XEFI Soissons répond à un besoin dans le sud de l’Aisne ?

Notre organisation comme agence de proximité à Soissons, appuyée par une grande structure à l’échelle de XEFI France, permet en effet de répondre à toutes les demandes en informatique de nos collectivités, nos petites et moyennes entreprises. Nous sommes en d’autres termes leur guichet unique pour ce qui concerne autant la vente, la location et la maintenance de matériel neuf ou reconditionné, l’internet, l’hébergement, la sauvegarde et la sécurisation des données.

Les 5 datacenters du groupe XEFI, certifiés au plus haut niveau, et sa puissance d’achat nous permettent d’être hyper réactifs localement dans tous les domaines informatiques. c’est ce qui fait notre force.

Vous vous installez maintenant sur la durée autour d’une équipe qui prend ses marques ?

L’équipe se construit avec un responsable technique, une assistante commerciale, un technicien et une cinquième personne nous rejoindra dès le début de l’année prochaine. Nous restons une petite structure qui travaille avant tout dans la convivialité et encore une fois la proximité avec nos clients.

Ce service client est notre autre point fort : on répond tout de suite, on se déplace dans la foulée, on s’occupe d’eux et on sait bien le faire. C’est toute notre action que nous renforçons à l’amorce de cette deuxième année d’activité.

XEFI

11 ter, rue des Paveurs 02200 SOISSONS

03 23 73 28 57

www.xefi.com

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Changement de direction chez Alpha 3 Informatique

Alpha 3 Informatique, prestataire de solutions informatiques professionnelles, a été fondée en 1992 par Fabien Deville, aujourd’hui à la retraite. A la direction depuis 2022, Romuald Waag a repris les valeurs de l’entreprise. Il fait perdurer la rigueur du service et la satisfaction du client à travers le même sens du conseil, le souci de réactivité et la confiance. Confiance envers son équipe, son matériel et son expertise. Entretien :

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Romuald, racontez-nous votre arrivée chez Alpha 3 Informatique :

J’ai toujours apprécié l’esprit de rigueur chez Alpha 3. Je travaillais déjà en collaboration avec eux depuis 20 ans, j’étais dans le secteur de l’informatique de gestion à Compiègne. La moitié des collaborateurs ici le sont depuis plus de 10/15 ans, il y a peu de turn over. L’équipe de 15 personnes fait en sorte que nos clients se concentrent sur leur métier, sans se soucier de l’informatique. J’arrive ici avec une bonne maitrise du secteur, de l’activité et des besoins des clients. C’est donc naturellement que j’ai repris les rênes depuis 2020 avec une passation en douceur. Loïc Cliquot, technicien support pendant 20 ans, est par ailleurs, devenu le directeur adjoint.

Quelle est la marque de fabrique de Alpha 3 ?

Notre qualité de service depuis 30 ans.
Nous sommes spécialisés dans l’équipement informatique des TPE/PME. Nous pouvons dire que nous nous substituons au service informatique d’une entreprise qui n’en possède pas. Nous louons, vendons et mettons en place des postes, des serveurs, des systèmes de sauvegarde, de la sécurité (pare-feu, antivirus…), de la messagerie, de la maintenance avec une assistance et réactivité au quotidien. Nous avons à cœur de nous adapter aux besoins et au budget du client. Nous sommes liés à nos clients et nous les accompagnons dans leur projet. Notre satisfaction, c’est que le chef d’entreprise n’entende pas parler de problèmes informatiques. Nous ne proposons que le matériel que nous maitrisons, c’est plus efficace et plus simple pour tout le monde.

Vous louez et reconditionnez votre matériel ?

Oui avec la location, le matériel de nos clients est renouvelé tous les 3 ans, donc toujours à la pointe de la performance et de la technologie. Ensuite, nous le reconditionnons. C’est une solution à la fois écologique et avantageuse pour nos clients à petit budget, avec la garantie de fiabilité « Made in Alpha 3 ».

Il y a une forte tendance à la cybersécurité… Quels conseils donner aux chefs d’entreprises ?

Ne transigez pas avec la sauvegarde de vos données. Depuis quelques années, les cyber-attaques ont explosé, c’est une réalité et ceux qui en ont fait les frais vous le diront.

Alors confiez-nous vos données, nous avons les moyens de les sécuriser et de vous les restituer.

 

ALPHA 3

03 23 76 31 96

78 avenue de Laon • 02200 SOISSONS

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L’Actu Immo N°5 by ORPI

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire (art. 175 de la loi ELAN).

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LE DÉCRET TERTIAIRE : c’est quoi ?

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire
(art. 175 de la loi ELAN).
Le décret tertiaire est une réglementation mise en place en France en 2019 qui vise à réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires, c’est-à-dire les bureaux, les commerces, les hôtels, les restaurants, les établissements de santé, etc.
Ce décret impose aux propriétaires et aux locataires de ces bâtiments de réduire leur consommation d’énergie de manière progressive, en fixant des objectifs de baisse de consommation à atteindre tous les 5 ans.
L’objectif a été porté à une baisse de 40 % à 2030.
Pour cela, ils doivent mettre en place des actions concrètes pour améliorer la performance énergétique de leur bâtiment, comme l’installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces, l’isolation thermique, l’utilisation d’énergies renouvelables, etc.
Le décret tertiaire est une mesure importante pour lutter contre le changement climatique et pour réduire la facture énergétique des entreprises.
A ce jour, seule une minorité de propriétaires s’est emparée du sujet et a mis en place un plan d’action. Il est donc de notre devoir de conseil de vous sensibiliser sur cette échéance.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette réglementation, n’hésitez pas à contacter votre agence ORPI, service ORPI Pro

Vous avez des questions ?
nous sommes là pour vous accompagner.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

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