Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

EGP Assurances prêt à recevoir le public

Toute l’équipe d’EGP Assurances est restée mobilisée 6 jours sur 7 pendant les deux mois de confinement. Elle a ainsi réussi à maintenir ses services de courtages, assurances et placements au bénéfice de ses clients particuliers comme professionnels.

Publié

le

Toute l’équipe d’EGP Assurances est restée mobilisée 6 jours sur 7 pendant les deux mois de confinement. Elle a ainsi réussi à maintenir ses services de courtages, assurances et placements au bénéfice de ses clients particuliers comme professionnels.

Le cabinet soissonnais est maintenant prêt à accueillir le public, en prenant bien soin de respecter les gestes barrières et les mesures de précaution nécessaires pour éradiquer le virus : « Il est indispensable de se protéger soi-même tout en protégeant les autres », souligne Eric Genin, le directeur d’EGP Assurances.

L'équipe d'EGP Assurances, ici à côté de Linda Moncourtois et de son atelier mobile de confection, s'est organisée pour accueillir ses clients dans le respect des mesures sanitaires.

Dans cette volonté d’observer les mesures sanitaires, Eric Genin et son équipe profitent du savoir-faire de Linda Moncourtois qui leur a confectionné des masques de protection divers et variés en tissu. Linda est en effet une passionnée de couture, de confection et de retouche. Elle est à son compte depuis septembre 2019 et se déplace chaque semaine avec sa caravane sur les marchés de Braine et Vailly-sur-Aisne *.

En cette période compliquée et exceptionnelle, Eric Genin met d’ailleurs un point d’honneur à remercier : « Tous les soignants, mais aussi tous les autres métiers qui ont contribué au maintien d’une vie normale, sans oublier de féliciter tous les autres qui ont respecté les mesures de confinement. »

* Pour tout besoin en couture, Linda Moncourtois est joignable au 07 50 31 88 47.

EGP Assurances :
6 boulevard du Tour de Ville
02200 Soissons

03 23 76 40 76
egp@egpassurances.fr

LE VASE – Pub

Publireportage

ORPI Soissons la solidarité est une histoire de famille

Adil et Aurélie Houem, à la tête d’Orpi, et leur équipe, ont une histoire à vous conter…

Publié

le

” Notre fils est rentré un soir de l’école, très contrarié, après avoir compris que tous les enfants n’étaient pas égaux. Qu’il existait des enfants malades qui ne bénéficiaient pas des mêmes soins que nous. En effet, ce jour-là, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque était intervenue dans son école, afin de pouvoir sensibiliser les enfants. Déclic familial : nos garçons, sans savoir comment, veulent apporter leur aide à ces enfants. C’est avec grand plaisir que nous les y avons encouragés. 

A la recherche d’une action, tout en étant à l’écoute de nos clients, nous avons remarqué que le manque de cartons était un problème récurrent au déménagement, dernière étape d’un projet immobilier.”

C’est pourquoi, depuis quelques semaines, votre Agence Orpi Na & Co Immobilier, en partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, propose des cartons de déménagement à tous, clients ou non.

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin…  »

Les bénéfices seront reversés au profit de cette magnifique association. Par ailleurs, la société XL Marquages à Villeneuve Saint-Germain, séduite par la démarche, a rejoint notre élan de solidarité pour un futur projet toujours au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

LE VASE – Pub

Continuer la lecture

Publireportage

Tout savoir sur l’étude de sol obligatoire avec certy’sol

Vous souhaitez vendre votre terrain ? Depuis l’entrée en vigueur de la loi ELAN en octobre 2020, vous devez procéder obligatoirement à une étude de sol géotechnique. Rencontre avec Mélanie Defouloy et Mathieu Girard, fondateurs de Certy’sol. Basé à Soissons, c’est le premier bureau d’études dans l’Aisne, spécialisé dans le domaine de l’étude de sol avant construction de pavillons individuels.

Publié

le

Quel est votre métier ?

Nos principales missions sont l’étude géotechnique préalable (G1) et l’étude géotechnique de conception (G2AVP). Selon sa localisation, un terrain constructible peut être concerné par un ou plusieurs risques naturels. Ceux-ci, souvent sous-estimés, peuvent pourtant déstabiliser votre construction sur le long terme : inondations, remontées de nappe phréatique, glissement de terrain, chute de bloc, etc. 

Quelle est la particularité
de la loi ELAN ?

La loi pour l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique a rendu obligatoire l’étude de sol G1 pour la vente d’un terrain constructible, avec ou sans projet. En résumé, le notaire vous demandera désormais de joindre cette « étude de sol géotechnique préalable » au compromis de vente, comme une sorte de carte d’identité du terrain. Cela informe l’acquéreur sur la prévention  des risques naturels notamment les fissures dues au retrait-gonflement des argiles. Précisons que nous poussons l’étude plus loin que la norme.

Quelle marche à suivre ?

Il faut nous appeler ou visiter notre site www.attestation-sol.fr
Vous pourrez vérifier si vous êtes concernés, car certains terrains sont exemptés. Il faut compter 3 semaines entre la commande et l’instruction du dossier. Si nous avons démarré à deux en 2016, nous sommes dix aujourd’hui pour accompagner nos clients dans les Hauts-de-France et la région parisienne.

Certy’Sol

6 boulevard Condorcet 02200 SOISSONS

03 23 96 19 69

contact@certysol.pro

www.attestation-sol.fr

LE VASE – Pub

Continuer la lecture

Publireportage

Nouvelle dynamique chez SLJ

Fondé à Villers-Cotterêts en 1988 par Monique Schmitt et son mari, le cabinet de courtage en assurance SLJ Conseil se lance dans une nouvelle collaboration avec EGP Assurances, tout en conservant sa proximité et ses valeurs humaines

Publié

le

Laurence Gomes et Monique Schmitt vous attendent avec le sourire

« Ce rapprochement avec EGP Assurances est une bonne nouvelle pour encore mieux répondre à nos clients », annonce tout sourire Monique Schmitt. Avec Eric Génin – à la tête du cabinet de courtage EGP Assurances créé à Soissons en 1996 avec son père Patrick Génin – ils vont mettre en commun leurs moyens, leurs compétences et avant tout leurs valeurs. Eric Génin y tient : « C’est le fruit d’une belle rencontre professionnelle avec les mêmes valeurs d’exigence, et le côté humain du métier qui nous rapproche naturellement. »

L’agence cotterézienne va être rénovée : la façade et la vitrine sont refaites début juin, et en septembre, l’intérieur de l’agence sera réaménagé pour vous accueillir au mieux. Cette nouvelle dynamique va permettre de proposer aux clients des solutions en assurances et placements plus innovantes et plus attractives, à destination des particuliers, associations et artisans, professionnels et entreprises. 

Ouvert 6 jours sur 7, SLJ Conseil est un véritable cabinet de courtage en assurance, local et indépendant. Avec ces professionnels formés aux spécificités du métier de l’assurance, vous avez le choix des garanties, de vos franchises et de votre tarif en fonction de vos besoins et de votre évolution. Le premier conseil commun de Monique Schmitt et Eric Génin : « Osez comparer ! »

S.L.J CONSEIL

Cabinet d’assurances à Villers-Cotterêts

03 23 96 26 84

N° Orias : 07 005 196

www.slj-conseil-assurances.fr

LE VASE – Pub

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

Top du Vase

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×