Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

PFMA : nouvelle enseigne et même équipe au rond-point de l’Europe

Même lieu, mêmes services : sous sa nouvelle enseigne PFMA (Pompes Funèbres Marbrerie de l’Aisne), l’agence funéraire poursuit son activité au rond-point de l’Europe face au cimetière de Soissons.

Publié

le

PUBLIREPORTAGE

L’ancienne franchise nationale du 57 avenue de Compiègne est devenue PFMA depuis août 2018 tout en conservant son site historique, l’un des plus grand site funéraire de la région. Dans son élan, PFMA entreprend des innovations pour le bien-être des familles, avec la création d’une chambre funéraire et la modernisation de l’espace de vente.

Une nouvelle enseigne, mais une même équipe toujours présente et au service des familles. Avec elle, les valeurs de respect, d’humanité, de proximité et de transparence restent le fondement de PFMA. De même, son offre de services de pompes funèbres ne fait que s’affirmer, à savoir la marbrerie, les contrats obsèques, l’accès aux salons funéraires et les fleurs. Une offre de fleurs qui est justement enrichie en cette période de fin d’année, avec les floqués de Noël.

Toute l’équipe de la nouvelle enseigne PFMA est donc à la disposition des familles, et cela 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, puisque une permanence téléphonique lui permet d’être joignable à tous moments. L’agence est quant à elle ouverte sans interruption du lundi au vendredi de 9h à 18h30, et le samedi de 9h à 17h.

PFMA (Pompes Funèbres Marbrerie de l’Aisne)
Soissons

57 avenue de Compiègne,
face au cimetière, au rond-point de l’Europe

Tél. : 03 23 76 22 74
belot@pfme.fr

Publireportage

XEFI Soissons : le guichet unique de l’informatique pour les pros

Ouverte en juin 2022 par Vincent Louchez, l’agence XEFI Soissons continue sur sa lancée sa deuxième année d’activité auprès des collectivités, des petites et moyennes entreprises du territoire concernant tous leurs besoins informatiques. L’équipe XEFI est plus que jamais prête à aller à la rencontre de ses clients et répondre à leurs demandes.

Publié

le

Le patron Vincent et une partie de son équipe : Kévin, responsable technique, Morgane, assistante commerciale, dans leurs bureaux de la rue des Paveurs à Soissons.

Vincent Louchez, qu’est-ce qui a motivé votre ouverture de l’agence XEFI Soissons il y a un an ?

Etant reconnu dans le domaine sur le territoire, le groupe XEFI a fait appel à moi pour devenir son franchisé sur le sud de l’Aisne. J’ai toujours travaillé dans l’informatique, je fais ça depuis 37 ans. J’ai notamment dirigé 2SI avant de me mettre à mon compte en tant que consultant informatique.

J’ai relevé le défi car notre action permet à la fois de répondre aux besoins informatiques des TPE, PME, PMI et collectivités de proximité, tout en disposant de la force et du soutien d’un grand groupe qui s’est forgé une réputation de leader français depuis sa création en 1997.

Vous avez donc constaté au cours de cette première année que XEFI Soissons répond à un besoin dans le sud de l’Aisne ?

Notre organisation comme agence de proximité à Soissons, appuyée par une grande structure à l’échelle de XEFI France, permet en effet de répondre à toutes les demandes en informatique de nos collectivités, nos petites et moyennes entreprises. Nous sommes en d’autres termes leur guichet unique pour ce qui concerne autant la vente, la location et la maintenance de matériel neuf ou reconditionné, l’internet, l’hébergement, la sauvegarde et la sécurisation des données.

Les 5 datacenters du groupe XEFI, certifiés au plus haut niveau, et sa puissance d’achat nous permettent d’être hyper réactifs localement dans tous les domaines informatiques. c’est ce qui fait notre force.

Vous vous installez maintenant sur la durée autour d’une équipe qui prend ses marques ?

L’équipe se construit avec un responsable technique, une assistante commerciale, un technicien et une cinquième personne nous rejoindra dès le début de l’année prochaine. Nous restons une petite structure qui travaille avant tout dans la convivialité et encore une fois la proximité avec nos clients.

Ce service client est notre autre point fort : on répond tout de suite, on se déplace dans la foulée, on s’occupe d’eux et on sait bien le faire. C’est toute notre action que nous renforçons à l’amorce de cette deuxième année d’activité.

XEFI

11 ter, rue des Paveurs 02200 SOISSONS

03 23 73 28 57

www.xefi.com

Continuer la lecture

Publireportage

Changement de direction chez Alpha 3 Informatique

Alpha 3 Informatique, prestataire de solutions informatiques professionnelles, a été fondée en 1992 par Fabien Deville, aujourd’hui à la retraite. A la direction depuis 2022, Romuald Waag a repris les valeurs de l’entreprise. Il fait perdurer la rigueur du service et la satisfaction du client à travers le même sens du conseil, le souci de réactivité et la confiance. Confiance envers son équipe, son matériel et son expertise. Entretien :

Publié

le

Romuald, racontez-nous votre arrivée chez Alpha 3 Informatique :

J’ai toujours apprécié l’esprit de rigueur chez Alpha 3. Je travaillais déjà en collaboration avec eux depuis 20 ans, j’étais dans le secteur de l’informatique de gestion à Compiègne. La moitié des collaborateurs ici le sont depuis plus de 10/15 ans, il y a peu de turn over. L’équipe de 15 personnes fait en sorte que nos clients se concentrent sur leur métier, sans se soucier de l’informatique. J’arrive ici avec une bonne maitrise du secteur, de l’activité et des besoins des clients. C’est donc naturellement que j’ai repris les rênes depuis 2020 avec une passation en douceur. Loïc Cliquot, technicien support pendant 20 ans, est par ailleurs, devenu le directeur adjoint.

Quelle est la marque de fabrique de Alpha 3 ?

Notre qualité de service depuis 30 ans.
Nous sommes spécialisés dans l’équipement informatique des TPE/PME. Nous pouvons dire que nous nous substituons au service informatique d’une entreprise qui n’en possède pas. Nous louons, vendons et mettons en place des postes, des serveurs, des systèmes de sauvegarde, de la sécurité (pare-feu, antivirus…), de la messagerie, de la maintenance avec une assistance et réactivité au quotidien. Nous avons à cœur de nous adapter aux besoins et au budget du client. Nous sommes liés à nos clients et nous les accompagnons dans leur projet. Notre satisfaction, c’est que le chef d’entreprise n’entende pas parler de problèmes informatiques. Nous ne proposons que le matériel que nous maitrisons, c’est plus efficace et plus simple pour tout le monde.

Vous louez et reconditionnez votre matériel ?

Oui avec la location, le matériel de nos clients est renouvelé tous les 3 ans, donc toujours à la pointe de la performance et de la technologie. Ensuite, nous le reconditionnons. C’est une solution à la fois écologique et avantageuse pour nos clients à petit budget, avec la garantie de fiabilité « Made in Alpha 3 ».

Il y a une forte tendance à la cybersécurité… Quels conseils donner aux chefs d’entreprises ?

Ne transigez pas avec la sauvegarde de vos données. Depuis quelques années, les cyber-attaques ont explosé, c’est une réalité et ceux qui en ont fait les frais vous le diront.

Alors confiez-nous vos données, nous avons les moyens de les sécuriser et de vous les restituer.

 

ALPHA 3

03 23 76 31 96

78 avenue de Laon • 02200 SOISSONS

Continuer la lecture

Publireportage

L’Actu Immo N°5 by ORPI

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire (art. 175 de la loi ELAN).

Publié

le

LE DÉCRET TERTIAIRE : c’est quoi ?

Après avoir abordé dans une info précédente, la nouvelle règlementation sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) et la mise en place d’un audit énergétique obligatoire dans certaines conditions, il est temps de se pencher sur le décret tertiaire
(art. 175 de la loi ELAN).
Le décret tertiaire est une réglementation mise en place en France en 2019 qui vise à réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires, c’est-à-dire les bureaux, les commerces, les hôtels, les restaurants, les établissements de santé, etc.
Ce décret impose aux propriétaires et aux locataires de ces bâtiments de réduire leur consommation d’énergie de manière progressive, en fixant des objectifs de baisse de consommation à atteindre tous les 5 ans.
L’objectif a été porté à une baisse de 40 % à 2030.
Pour cela, ils doivent mettre en place des actions concrètes pour améliorer la performance énergétique de leur bâtiment, comme l’installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces, l’isolation thermique, l’utilisation d’énergies renouvelables, etc.
Le décret tertiaire est une mesure importante pour lutter contre le changement climatique et pour réduire la facture énergétique des entreprises.
A ce jour, seule une minorité de propriétaires s’est emparée du sujet et a mis en place un plan d’action. Il est donc de notre devoir de conseil de vous sensibiliser sur cette échéance.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette réglementation, n’hésitez pas à contacter votre agence ORPI, service ORPI Pro

Vous avez des questions ?
nous sommes là pour vous accompagner.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

Top du Vase

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×