L’Interclub de Soissons regroupe les sept clubs services de la ville. En cette période exceptionnelle de confinement, ils ont voulu apporter leur aide en plus des actions sociales propres à chaque club. Ils se sont donc unis, « avec l’idée de rompre l’isolement des personnes âgées confinées très strictement dans leurs établissements, que ce soit en EHPAD ou en maison de retraite », explique Jean-Michel Bevière, le président de l’Interclub.
Avec l’appui de la société CHD, ils ont alors remis 27 tablettes numériques à 18 établissements différents du Soissonnais : « Nous nous sommes sentis très concernés par les difficultés liées à l’isolement et les difficultés de communication qui sont actuellement imposées aux résidents, précise Jean-Michel Bevière. En leur fournissant une ou plusieurs tablettes numériques, nous avons pensé qu’il serait utile et bienvenu d’augmenter leurs possibilités d’échanger avec leurs familles et leurs proches. »
L’interclub de Soissons se dit « convaincu que ce don sera très bien utilisé, et très heureux de pouvoir offrir aux personnes âgées un moyen d’améliorer leur quotidien ».