Connectez-vous avec le Vase

Actualités

Le « défi des confinés » est lancé pour le 3 mai

Cocci N’Roule lance le « défi des confinés » : 1 heure de sport à domicile le 3 mai au profit de l’association qui soutient les personnes touchées par les neurofibromatoses et leurs familles, mais aussi des structures médico-sociales du Soissonnais.

Publié

le

David Avram, athlète handisport atteint de neurofibromatose et président de l’association Cocci N’Roule, est connu et reconnu localement pour se lancer dans des défis d’envergure. Et ce n’est pas la période de confinement qui va freiner son enthousiasme : il propose justement le bien nommé « défi des confinés » le dimanche 3 mai de 11h à 12h, en partenariat avec le club d’athlétisme de Belleu et la compagnie d’arc de Soissons.

« Le but de cette action est de faire pendant une heure du sport chez soi, dans son appartement, sa maison ou son jardin, explique David. Vous pouvez courir, jouer aux fléchettes, faire du tir à l’arc, des dribbles, des tirs aux but, marcher, monter les marches, jouer aux boules, du vélo sur home-trainer, de la danse, ou même marcher autour de la table… C’est-à-dire toutes activités sportives et physiques qu’il est possible de faire en restant à la maison. »

David Avram propose et participera au « défi des confinés » sur son « handbike » à domicile.

En direct sur facebook

Pour participer à cet événement, l’inscription se fait sur la page Facebook de l’association Cocci N’Roule, sur laquelle une cagnotte est également mise en ligne pour récolter des dons et mettre en œuvre des actions : « L’idée est de partager un moment convivial et de mettre en ligne photos et vidéos de 15 secondes maxi sur la page facebook de l’association Cocci N’Roule, précise David. Nous réaliserons un petit film souvenir de ce beau moment. L’intérêt de cette aventure est de passer dans ces temps difficiles un moment d’échange et de partage virtuel. Mais aussi de récolter des fonds afin d’offrir à nos familles Cocci un moment de détente après le confinement. Ensuite nous voudrions offrir un autre moment de détente à une ou des structures médico-sociales du Soissonnais, comme des repas ou un spectacle… En effet, nous savons tous combien le confinement peut être source de stress à la fois pour les résidents mais aussi pour le personnel qui encadre ces personnes. »

Toujours sur cette même page facebook, les participants trouveront un dossard « confiné » aux couleurs de Cocci qu’ils pourront personnaliser en famille et porter le jour du défi. De son côté, David Avram sera en direct le 3 mai de 11h à 12h sur son « handbike », pour échanger, commenter et répondre à tous.

Avec ce « défi des confinés », le président de Cocci N’Roule peut ainsi partager son message toujours positif : « La vie est belle, même confiné ! »

Cocci N’Roule

Cocci N’Roule est une association née de la volonté de David Avram pour lutter contre la neurofibromatose, maladie qui affecte une personne sur 3 000. C’est par le sport et plus particulièrement les courses d’athlétisme que David, dans son fauteuil handisport, mène son combat contre la maladie.

La neurofibromatose est une maladie génétique qui touche le système nerveux. Les personnes atteintes de cette maladie présentent des tumeurs non cancéreuses le long des trajets nerveux (20 000 personnes en France). Ces tumeurs s’appellent des neurofibromes.

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×