Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

Cinéma en forêt : réservez votre soirée pour le festival Branche & Ciné

Du 22 juin au 06 juillet 2024, l’Office national des forêts organise la 6e édition de son festival de cinéma en forêt, Branche et Ciné. Des projections gratuites auront lieu dans les forêts des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie. En forêt de Retz, c’est Les Trois mousquetaires, Milady qui sera projeté le 28 juin 2024, à 22h15, en partenariat avec la Communauté de communes Retz-en-Valois et le Centre des monuments nationaux.

Publié

le

Imaginez-vous au cœur de la forêt, le soir, confortablement installé dans un transat devant un écran géant pour plonger dans l’univers d’un film et rejoindre ses héros. Sur l’écran : la forêt. Autour de vous : la forêt. C’est à ces séances gratuites et inédites de cinéma, sous la voute céleste et à l’abri des arbres, que l’Office national des forêts invite le public.

Expérience cinématographique unique connectée à la nature, Branche & Ciné attire chaque année près de 5 000 spectateurs. Juliette Binoche, actrice française de renommée internationale et engagée pour la protection de l’environnement, est la marraine du festival depuis la création de celui-ci.

Une programmation qui envoie du bois !

Des séances complémentaires, payantes, sont proposées dans les salles de cinéma partenaires pendant toute la durée du festival. Ainsi, les cinémas de Villers-Cotterêts et La Ferté-Milon diffuseront des films sur la forêt pendant toute la durée du festival.
Sur place, des animations gratuites seront proposées au public à partir de 18h : balades en forêt, jeux traditionnels en bois et concert… Des foodtrucks viendront combler les appétits des petits et des grands.


Les 3 mousquetaires : Milady de Martin Bourboulon

France / 2023 / 115 mn / Aventure, Historique / VF

Entre cavalcades effrénées entre châteaux forts et sous-bois piégeux, le deuxième volet de la saga de cape et d’épée de Martin Bourboulon redouble d’audace et livre un film plus flamboyant, plus riche, plus épique. Le réalisateur dépoussière le roman de Dumas avec brio. Du grand spectacle.

POUR RÉSERVER ET EN SAVOIR PLUS

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×