Adil Houem, vous êtes le gérant de l’agence Orpi de Soissons. Quel est votre bilan après 4 ans d’ouverture ?
Positif ! Nous avons beaucoup travaillé et tout construit autour de la confiance et la qualité de service.
Aujourd’hui nous sommes 11 personnes réparties sur deux services, la transaction et la location / gestion locative. Fin 2020 nous avons été pendant 17 jours la première agence sur les 1300 agences ORPI en France et nous sommes encore régulièrement sur le podium des 35 agences ORPI PICARDIE.
C’est une belle récompense pour l’équipe.
Pourquoi avoir choisi le réseau Orpi ?
En plus d’être le premier réseau national, Orpi n’est pas une franchise mais une coopérative. C’est cet esprit coopératif qui se rapprochait le plus de nos valeurs : le familial, l’humain et l’authentique.
Quels conseils avez-vous à donner à vos vendeurs et acquéreurs pour les mois à venir ?
Venez voir pour votre agence Orpi ! (rire). Je dirais à nos vendeurs de se faire conseiller par un professionnel pour sécuriser davantage leur projet. Le marché reste dynamique et je pense que c’est une bonne période pour vendre. A nos acquéreurs je dirais également que c’est une bonne période pour acheter. Les prix ont légèrement remonté depuis 1 an mais restent bien moins élevés qu’il y a 10 ans ! Et les taux d’emprunt sont toujours très intéressants, avec l’espoir que les banques continueront à suivre sur 2022. Bien définir leurs critères de recherche et valider leur financement en amont sont évidemment des éléments essentiels. Enfin, s’assurer d’avoir toutes les informations avant de s’engager sur un compromis de vente : diagnostics, spécificités du biens, informations sur l’environnement, l’urbanisme etc…
En tout cas, le Soissonnais rayonnant par son dynamisme et sa qualité de vie ne peut qu’à mon sens, participer davantage à cette période propice au marché immobilier local.
Des projets pour la suite ?
Oui bien sûr, plusieurs projets sont à l’étude, tout en maintenant avant tout notre qualité de services et nos résultats, il ne faut pas se précipiter. Deux de mes collaboratrices ont fait il y a quelques jours une publication sur les réseaux avec une photo de l’équipe en commentant : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite .» Elles ont tout dit !