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ORPI Soissons la solidarité est une histoire de famille

Adil et Aurélie Houem, à la tête d’Orpi, et leur équipe, ont une histoire à vous conter…

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” Notre fils est rentré un soir de l’école, très contrarié, après avoir compris que tous les enfants n’étaient pas égaux. Qu’il existait des enfants malades qui ne bénéficiaient pas des mêmes soins que nous. En effet, ce jour-là, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque était intervenue dans son école, afin de pouvoir sensibiliser les enfants. Déclic familial : nos garçons, sans savoir comment, veulent apporter leur aide à ces enfants. C’est avec grand plaisir que nous les y avons encouragés. 

A la recherche d’une action, tout en étant à l’écoute de nos clients, nous avons remarqué que le manque de cartons était un problème récurrent au déménagement, dernière étape d’un projet immobilier.”

C’est pourquoi, depuis quelques semaines, votre Agence Orpi Na & Co Immobilier, en partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, propose des cartons de déménagement à tous, clients ou non.

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin…  »

Les bénéfices seront reversés au profit de cette magnifique association. Par ailleurs, la société XL Marquages à Villeneuve Saint-Germain, séduite par la démarche, a rejoint notre élan de solidarité pour un futur projet toujours au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

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ORPI Soissons déjà 4 ans !

Adil Houem, vous êtes le gérant de l’agence Orpi de Soissons. Quel est votre bilan après 4 ans d’ouverture ?

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Adil Houem, vous êtes le gérant de l’agence Orpi de Soissons. Quel est votre bilan après 4 ans d’ouverture ? 

Positif ! Nous avons beaucoup travaillé et tout construit autour de la confiance et la qualité de service. 

Aujourd’hui nous sommes 11 personnes réparties sur deux services, la transaction et la location / gestion locative. Fin 2020 nous avons été pendant 17 jours la première agence sur les 1300 agences ORPI en France et nous sommes encore régulièrement sur le podium des 35 agences ORPI PICARDIE. 

C’est une belle récompense pour l’équipe.

Pourquoi avoir choisi le réseau Orpi ?

En plus d’être le premier réseau national, Orpi n’est pas une franchise mais une coopérative. C’est cet esprit coopératif qui se rapprochait le plus de nos valeurs : le familial, l’humain et l’authentique.

Quels conseils avez-vous à donner à vos vendeurs et acquéreurs pour les mois à venir ?

Venez voir pour votre agence Orpi ! (rire). Je dirais à nos vendeurs de se faire conseiller par un professionnel pour sécuriser davantage leur projet. Le marché reste dynamique et je pense que c’est une bonne période pour vendre. A nos acquéreurs je dirais également que c’est une bonne période pour acheter. Les prix ont légèrement remonté depuis 1 an mais restent bien moins élevés qu’il y a 10 ans ! Et les taux d’emprunt sont toujours très intéressants, avec l’espoir que les banques continueront à suivre sur 2022. Bien définir leurs critères de recherche et valider leur financement en amont sont évidemment des éléments essentiels. Enfin, s’assurer d’avoir toutes les informations avant de s’engager sur un compromis de vente : diagnostics, spécificités du biens, informations sur l’environnement, l’urbanisme  etc…

En tout cas, le Soissonnais rayonnant par son dynamisme et sa qualité de vie ne peut qu’à mon sens, participer davantage à cette période propice au marché immobilier local.

Des projets pour la suite ?

Oui bien sûr, plusieurs projets sont à l’étude, tout en maintenant avant tout notre qualité de services et nos résultats, il ne faut pas se précipiter. Deux de mes collaboratrices ont fait il y a quelques jours une publication sur les réseaux avec une photo de l’équipe en commentant : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite .» Elles ont tout dit !

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin…  »

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

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www.orpi.com/immobiliernaco

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Aid’Aisne passe au véhicule propre avec Renault Soissons

La mobilité professionnelle est en pleine transition énergétique. Le véhicule « tout diesel » se dirige progressivement vers l’hybride essence/électrique. Accompagnée par Renault Soissons, l’association Aid’Aisne, a jeté son dévolu sur une flotte de neuf Clio E-Tech 140 Hybride en remplacement de ses anciens véhicules.

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La remise des clés sous le soleil à l’équipe administrative d’Aid’Aisne.

Depuis plus de 15 ans, Renault Soissons entretient une relation de confiance avec l’association Aid’Aisne, Association d’aide à domicile et garde à domicile pour personnes âgées ou handicapées dans l’Aisne (anciennement AAGDA aujourd’hui Aid’Aisne dirigée par Dominique Villa). Souhaitant des véhicules plus propres, plus économiques, tout en conservant du confort au quotidien, Aid’Aisne a été accompagnée dans cette transition par Patrice Liéveaux, responsable des professionnels. 

Le choix s’est porté sur la Clio E-Tech 140 Hybride. Mine de rien, ce petit bolide de 140 chevaux allie confort de conduite avec sa boîte automatique, performances, écologie et économies d’énergies. Il se recharge en roulant, ce qui est assez pratique pour l’équipe d’Aid’Aisne. Cette Renault Clio consomme 20 à 30 % de carburant en moins qu’un véhicule 100 % thermique, et permet jusqu’à 80 % de conduite électrique en ville. En outre, ce véhicule professionnel n’est pas soumis à la taxe sur les véhicules de société pendant 3 ans.

Les concessions Renault Soissons et Villers-Cotterêts qui appartiennent au groupe Européen Emile Frey changent de dénomination et deviennent « Keos Soissons Villers by Autosphère ».

RENAULT SOISSONS

136 route de Reims
02200 SOISSONS
03 23 75 59 59

Patrice Liéveaux : 07 60 97 71 66

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MF Master Formations vous forme pour des métiers recherchés

MF Master Formations (Paris) est spécialisé depuis 2011 dans la formation en entreprise, dans le domaine des ressources humaines, du commerce et du social. Entretien avec le fondateur Régis Grégoire, accompagné de Christine Hoet

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Entretien avec le fondateur Regis Grégoire, accompagné de Christine Hoet :

Quelle est la particularité de MF Master Formations pour les entreprises ?

Notre centre de formation d’apprentis (habilité CFA – Centre de Formation d’Apprentis) dispense différentes formations certifiantes (titres professionnels). Nous proposons pour les entreprises :
bilan de compétences, formations risques psychosociaux, formations agréées Comité Économique et Social, et comité d’hygiène et de sécurité (CSSCT-CSE). Nos formations se déroulent sur site, en groupe, ou sous forme de modules d’apprentissage seul en e-learning ou en viso/distanciel avec un formateur.

Une offre sur-mesure

Nous avons fait le choix de demeurer à taille humaine tout en intervenant pour des groupes prestigieux (Dassault, Bolloré ou Barriere). Cela nous permet d’offrir une prestation sur mesure et une grande réactivité. Nos intervenants coachent nos stagiaires et répondent à leurs besoins.

Quelle est votre actualité ?

• Le 15 janvier 2022, nous ouvrons une session de Titre Professionnel ARH (Assistant Ressources Humaines) à Soissons.

• A Saint-Quentin, nous ouvrons prochainement une session de formation Titre Professionnel Conseiller Commercial en alternance entre le centre de formation et un employeur. Deux employeurs attendent déjà les candidatures des postulants !

Vous avez entre 18 et 29 ans ou vous êtes bénéficiaire d’une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), vous êtes motivé pour vous former au métier de commercial, contactez : Christine au 06 34 99 91 15 ou Régis au 06 50 03 95 05.

Quels conseils pouvez-vous donner aux chefs d’entreprises ?

Recruter par le biais de l’apprentissage représente un réel intérêt pour les entreprises, et les jeunes que vous pouvez former aux particularités de votre entreprise. L’État a d’ailleurs misé sur cette solution pour sortir de la crise avec le dispositif « Un jeune, une solution », reconduit jusqu’à juin 2022. Les aides ont été reconduites jusque la fin d’année. Nous ne pouvons qu’inciter les salariés à utiliser leur compte personnel de formation (CPF) pour développer leurs compétences.

Quels conseils aux demandeurs d’emploi (DE) ?

Il ne faut pas hésiter à nous contacter pour se former ou se reconvertir.
Les DE qui sollicitent une formation qualifiante chez MF Master Formations sont accompagnés dans leur recherche d’entreprise.

MASTER FORMATIONS

Parc Gouraud – Bâtiment «Les Alizés»
8 allée de l’Innovation
02200 SOISSONS

Régis Grégoire : 06 50 03 95 05

Retrouvez le catalogue des formations sur :
www.master-formations.eu

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