Connectez-vous avec le Vase

Publireportage

ORPI Soissons la solidarité est une histoire de famille

Adil et Aurélie Houem, à la tête d’Orpi, et leur équipe, ont une histoire à vous conter…

Publié

le

” Notre fils est rentré un soir de l’école, très contrarié, après avoir compris que tous les enfants n’étaient pas égaux. Qu’il existait des enfants malades qui ne bénéficiaient pas des mêmes soins que nous. En effet, ce jour-là, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque était intervenue dans son école, afin de pouvoir sensibiliser les enfants. Déclic familial : nos garçons, sans savoir comment, veulent apporter leur aide à ces enfants. C’est avec grand plaisir que nous les y avons encouragés. 

A la recherche d’une action, tout en étant à l’écoute de nos clients, nous avons remarqué que le manque de cartons était un problème récurrent au déménagement, dernière étape d’un projet immobilier.”

C’est pourquoi, depuis quelques semaines, votre Agence Orpi Na & Co Immobilier, en partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, propose des cartons de déménagement à tous, clients ou non.

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin…  »

Les bénéfices seront reversés au profit de cette magnifique association. Par ailleurs, la société XL Marquages à Villeneuve Saint-Germain, séduite par la démarche, a rejoint notre élan de solidarité pour un futur projet toujours au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Agence Na & Co Immobilier

Achat / Vente / Location / Gestion locative
57 avenue de Paris
02200 SOISSONS

03 23 59 40 54

Retrouvez-nous sur :
www.orpi.com/immobiliernaco

Publireportage

MF Master Formations : quelques places disponibles pour la prochaine session assistant ressources humaines

MF Master Formations (Paris) est spécialisé depuis 2011 dans la formation en entreprise, dans le domaine des ressources humaines, du commerce et du social. Entretien avec le fondateur Regis Grégoire, accompagné de Christine Hoet :

Publié

le

Entretien avec le fondateur Regis Grégoire, accompagné de Christine Hoet :

Quelle est la particularité de MF Master Formations pour les entreprises ?

Notre centre de formation d’apprentis (habilité CFA – Centre de Formation d’Apprentis) dispense différentes formations certifiantes (titres professionnels). Nous proposons pour les entreprises : bilan de compétences, formations risques psychosociaux, formations agréées Comité Économique et Social, et comité d’hygiène et de sécurité (CSSCT-CSE). Nos formations se déroulent sur site, en groupe, ou sous forme de modules d’apprentissage seul en e-learning ou en viso/distanciel avec un formateur. Nous disposons de deux salles de formation à Soissons au Parc Gouraud.

Une offre sur-mesure

Nous avons fait le choix de demeurer à taille humaine tout en intervenant pour des groupes prestigieux (Dassault, Bolloré ou Barriere). Cela nous permet d’offrir une prestation sur mesure et une grande réactivité. Nos intervenants coachent nos stagiaires et répondent à leurs besoins.

Quelle est votre actualité ?

Nous venons de clôturer une nouvelle session titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines pour un groupe de personnes en licenciement économique. C’est une belle reconnaissance : 100% de réussite comme lors de la dernière session. Ensuite, nous les accompagnons dans la recherche d’emploi, grâce à notre réseau et notre veille sur les offres d’emplois.
Une nouvelle session démarre au 1er octobre où quelques places restent disponibles. 

Quels conseils pouvez-vous donner aux chefs d’entreprises ?

Recruter par le biais de l’apprentissage représente un réel intérêt pour les entreprises, et les jeunes que vous pouvez former aux particularités de votre entreprise. L’État a d’ailleurs misé sur cette solution pour sortir de la crise avec le dispositif « Un jeune, une solution ». Les aides ont été reconduites jusque la fin d’année. Nous ne pouvons qu’inciter les salariés à utiliser leur compte personnel de formation (CPF) pour développer leurs compétences.

Quels conseils aux demandeurs d’emploi (DE) ?

Il ne faut pas hésiter à nous contacter pour se former ou se reconvertir. Les DE qui sollicitent une formation qualifiante chez MF Master Formations sont accompagnés dans leur recherche d’entreprise.

MASTER FORMATIONS

Parc Gouraud – Bâtiment «Les Alizés»
8 allée de l’Innovation
02200 SOISSONS

Régis Grégoire : 06 50 03 95 05

Retrouvez le catalogue des formations sur :
www.master-formations.eu

Continuer la lecture

Publireportage

Vakom valorise l’humain au cœur de l’entreprise

Ingrid Osselin a rejoint le réseau Vakom en 2017, en s’installant à Soissons au parc Gouraud. Depuis plus de 30 ans, VAKOM est un organisme reconnu en France et à l’étranger dans l’accompagnement humain des entreprises.

Publié

le

La place de l’humain dans l’organisation

Ingrid Osselin a œuvré 7 ans en cabinet d’expertise comptable, puis directrice d’Ehpad pendant 15 ans. Elle maîtrise donc la gestion des relations humaines : « Aujourd’hui, je constate qu’il y a des failles dans la gestion des conflits, du flou dans la cohérence et la cohésion dans l’organisation de l’entreprise. Selon Vakom, 98,85 % des problèmes vécus au travail et dans la vie privée sont des situations relationnelles mal maîtrisées ou mal vécues. » Ingrid Osselin traduit son approche de la manière suivante : « L’humain a 5 sens. Le 6e étant l’intuition, je travaille sur le 7e : le sens de l’humain. J’optimise le capital humain pour atteindre une performance durable et cohérente de l’équipe. »

Un accompagnement personnalisé pour libérer le sens de l’humain

C’est sur ces mots qu’elle fonde son accompagnement : « Aucune école technique ne va nous apprendre à devenir manager. La posture du dirigeant rencontre les mêmes problèmes quelle que soit la taille des organisations. » Concrètement, Ingrid Osselin propose un accompagnement personnalisé pour un dirigeant et son équipe, et ce dans plusieurs domaines : conseil, formation, recrutement et évaluation, orientation professionnelle (bilan de compétences), coaching, animations et conférences. Par exemple, un programme de formation en tutoré et en e-learning va permettre de balayer autant les formalités administratives obligatoires que les implications humaines qui en découlent. « C’est simplement retrouver la sérénité dans son quotidien pour accomplir son cœur de métier souvent technique, qui vient être dérangé par les relations humaines et les incompréhensions. »

VAKOM

Parc Gouraud – Immeuble “Les Ambassadeurs“

2 allée de l’Innovation – 02200 SOISSONS

06 40 17 18 70

www.vakom.fr

Continuer la lecture

Publireportage

Ouverture d’un nouveau restaurant La Boucherie à Crouy en périphérie de Soissons

Changement d’enseigne à Crouy à proximité du stade et de l’Intermarché. Après quelques semaines de travaux et de mise en place, le restaurant La Boucherie a ouvert ses portes mercredi 9 juin en lieu et place de Poivre Rouge… Mais avec la même équipe !

Publié

le

Un changement de concept, de carte et de décor, mais les habitués retrouveront la précédente équipe de Jérôme Bercet, Directeur de l’établissement, composée de onze personnes. Ils reprennent en effet du service, et sont prêts à vous accueillir et à vous servir dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans un décor en rouge et blanc inspiré des boucheries traditionnelles ; le tout dans le respect des protocoles sanitaires liés au COVID-19 (carte à usage unique, menu disponible sur téléphone mobile via QR code, respect des gestes barrière et distance de sécurité, port du masque pour l’ensemble du personnel, etc.). « Nous avions hâte de nous retrouver, de rallumer les fourneaux et d’ouvrir nos portes pour accueillir enfin nos clients » confie Éric Bercet le patron désormais franchisé La Boucherie, 58 ans dont 42 d’expérience en restauration commerciale (direction de cafétéria, création et reprise de 4 restaurants sous l’enseigne Poivre Rouge en exerçant parallèlement des fonctions de Direction au sein de cette enseigne).

Pourquoi avoir transformé le restaurant ?

« J’ai pris cette décision suite à ma rencontre en 2019 avec Bertrand Baudaire [Président Directeur Général du Groupe La Boucherie et fondateur de l’enseigne]. J’ai adhéré au concept et nous partageons la même passion pour la restauration qui est depuis toujours notre métier, une volonté d’entreprendre et un esprit de famille solide, puisque chacun de nous travaille en étroite collaboration avec nos enfants. En l’occurrence, c’est mon fils Jérôme, tout comme moi diplômé d’École Hôtelière, et sa compagne Christelle qui dirigent le restaurant ».

La viande de bœuf est bien sûr la pièce maîtresse de l’enseigne qui est attachée aux valeurs traditionnelles issues du savoir-faire des commerçants bouchers, et qui apportent une attention toute particulière à la qualité de la viande. Effectivement, les restaurants La Boucherie disposent de leur propre atelier de découpe et d’affinage qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande servie en restaurant. Les viandes y sont sélectionnées, travaillées, maturées et conservées avec une grande exigence. Manger au restaurant La Boucherie de Crouy sera l’occasion de déguster de savoureuses pièces du boucher telles que l’araignée, un morceau oublié, ou l’indémodable côte de bœuf et entrecôte. La carte propose également des salades gourmandes, des burgers, du poulet ainsi que du poisson.

LA BOUCHERIE

2 rue du Stade – 02200 CROUY

03 23 59 12 69

www.la-boucherie.com

Continuer la lecture

Top du Vase

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×