Léa et Jérémie Moitié ont cultivé aux côtés de Patrick Moitié depuis 8 ans la même passion, le même savoir-faire et le même esprit de l’aventure familiale. La direction est désormais reprise par le couple, qui déjà, conforte l’esprit d’accueil cher à la tradition familiale. « Au service et à l’écoute des familles depuis toujours, nous avons à cœur de faire perdurer la proximité et le côté chaleureux dans l’accompagnement des familles » confirment Léa et Jérémie.
A cet effet, l’espace d’accueil de Belleu a fait l’objet d’un nouvel aménagement plus « cocooning », avec une petite bibliothèque destinée aux familles. « Nous n’avons pas toujours les mots pour en parler avec les enfants, ces livres peuvent faciliter le dialogue et sont là pour être empruntés. » explique Jérémie Moitié.
En parallèle, l’activité de Braine est relancée : l’agence qui était fermée depuis 2020 a rouvert fin 2023. Elle a également été rénovée complètement par un nouvel agencement. L’accueil sur place est assuré par Pascale Belot, conseillère expérimentée.
Les services spécifiques
S’il y a bien une spécificité aux pompes funèbres Patrick Moitié, ce sont les services offerts à la demande personnalisée des familles, que cela concerne les cérémonies ou les monuments. A commencer par la salle omniculte de Belleu, où toutes cérémonies d’hommage peuvent être organisées (exceptée l’encens pour les cérémonies religieuses). La chambre funéraire dispose également d’un espace pour les collations où le café est offert.
Un showroom à Belleu met en avant les diverses propositions de monuments.
A la demande encore, un chapiteau de 80 personnes assises peut être installé : « Un service supplémentaire et gratuit, confirme le couple, qui met les familles et les proches à l’abri lorsque l’église est trop petite. Mais elle peut aussi servir lors des enterrements civils ou pour tout autre hommage. »
L’équipe composée de 11 personnes garde un œil exigeant sur chaque détail, et si la continuité est assurée, c’est également une belle aventure humaine qui recommence.