Connectez-vous avec le Vase

Actualités

Soissons c’est cabaret !

De la danse, du chant, de l’acrobatie, de l’humour, mais aussi des paillettes, du glamour, du chic et des plumes : tout ce qui fait le cabaret en somme. Voilà la promesse et simplement l’essence de Ben Dance Company, la nouvelle troupe qui vient de se créer à Soissons. Elle fait ses premières les 8, 9 et 10 décembre au théâtre du Petit Bouffon à Villeneuve-Saint-Germain.

Publié

le

© Cédric

La troupe est issue du studio de danse Mister Ben et de plusieurs de ses professeurs, mais Ben Dance Company est bien une nouvelle entité à part entière qui veut instituer le spectacle cabaret dans la cité du Vase. L’idée est née dans la tête de Ghazi, alias Mister Ben : « Je suis chorégraphe depuis 1999, j’avais toujours rêvé d’ouvrir une école de danse et c’est désormais chose faite (voir l’encadré). Maintenant que l’école tourne, j’ai envie de développer ici une autre action dans la danse. Ayant toujours baigné dans l’univers du cabaret, et notamment à l’étranger, je me suis aperçu que ce type de spectacle ne s’est jamais établi à Soissons. »

Pour Ghazi, il était temps de pallier ce manque : « Je travaille dessus depuis des années, mais c’est la contribution de toute l’équipe qui permet à la Ben Dance Company d’exister. » La troupe a démontré une première fois l’étendue de son talent et de son enthousiasme en accompagnant tous les chanteurs et danseurs de la finale de la Nuit des jeunes talents qui s’est déroulée le 21 octobre à Soissons. Son professionnalisme, ses chorégraphies et son engagement dans les répétitions avec les candidats au studio de danse Mister Ben a d’emblée impressionné la production. Autour de cette Nuit des jeunes talents et toujours en processus de création, Ghazi imagine d’ailleurs une catégorie spéciale danse, « avec l’ambition de faire de Soissons la capitale de la danse dans l’Aisne et la Picardie », dit-il. Et pour être complet sur cette Nuit des jeunes talents, le trio Tawny composé de trois danseuses de l’école Mister Ben a remporté le Prix du Public.

La Ben Dance Company crée son cabaret à Soissons. © Cédric

La Ben Dance Company rêve donc d’instaurer son cabaret, « en assurant nos dates dans un premier temps, précise Ghazi, puis nous espérons de façon permanente à l’avenir. Mais notre souhait principal est avant tout de présenter un véritable spectacle populaire et de faire bouger toujours plus les Soissonnais en leur offrant une autre forme de création artistique. Car c’est ce que nous sommes avant tout, des créateurs de spectacles. »

Cabaret par la Ben Dance Company :
vendredi 8 décembre à 21h
samedi 9 décembre à 21h
dimanche 10 décembre à 16h
Au théâtre Le Petit Bouffon à Villeneuve-Saint-Germain.
Tarif 25 €/formule flûte de champagne et macarons + 10 €. Billetterie uniquement au studio Mister Ben, 50 avenue de Reims à Soissons, ou au 06 83 78 83 39.

Le studio Mister Ben

L’école de danse du studio Mister Ben a ouvert en septembre 2019, au 50 avenue de Reims à Soissons. Après avoir résisté aux difficultés des confinements et de la période covid quelques semaines après sa création, l’école de danse poursuit maintenant son développement et regroupe cette année 220 à 230 adhérents. Elle se distingue par sa diversité d’enseignement : du classique au moderne en passant par le hip-hop, le théâtre, le pole dance et même le cours danses TikTok très apprécié chez les ados. Preuve de son développement, le studio est passé de 4 professeurs à l’ouverture à 11 cette année, dont, s’il ne fallait citer qu’elle : la danseuse, comédienne, chorégraphe renommée Georgette Kala-Lobé.

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×