Connectez-vous avec le Vase

Exposition

Les Etoiles s’interrogent : art brut, art des années folles

Publié

le

L'art de définir l'art

La Collation, toile monumentale de Lucien Jonas

Les expositions sont absentes, mais deux galeries préparent à accrocher des œuvres d’art dans de bonnes conditions matérielles, esthétiques et pédagogiques.

Hortense Garapon et Sarah Downing, organisatrices de l’exposition d’art brut, dans le parc du lycée Vinci

* Le musée de l’Arsenal présentera Lucien Jonas : les folles années vingt, une grande exposition, par l’espace consacré, aussi par la taille des tableaux et par le nombre d’œuvres de Lucien Jonas. Il y aura surtout les toiles monumentales peintes en 1928 pour le salon de l’Hôtel de la Croix d’Or à Soissons, et d’autres sur des sujets familiaux et le monde minier de ses origines. L’exposition sera accompagnée par des conférences, films, sorties, et une grande fête costumée “Années folles” à la fermeture. Ouverture à fixer; fermeture 4 juillet.

* Seule galerie d’art scolaire, mais ouverte au public, celle du lycée Léonard de Vinci lance un programme ambitieux sur deux ans, sous le signe de l’«Inclusion» et du «Vivre-ensemble». Pour L’art incognito ou la vie brute l’espace culturel de l’hôpital de Prémontré prête des œuvres d’art brut de ses résidents artistes. Généralement on fait voir l’art ; cette exposition pose la question de ce qu’est l’art et de son rôle dans notre société. L’exposition donnera lieu à des visites guidées, des débats, un concours. Ouverture à fixer ; fermeture en octobre.

Continuer la lecture
P U B L I C I T É

Inscription newsletter

Catégories

Facebook

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×