Connectez-vous avec le Vase

Actualités

Un dernier cardio en apothéose au cœur de Soissons

Les petites « capsules » d’exercice matinal avec la ville de Soissons comme décor : c’est le véritable buzz local du dernier confinement sur facebook. Avant de reprendre leur vie « normale », Isabelle, Aude et Aurore ont voulu présenter leur dernière comme un feu d’artifices place Marquigny. Une dernière ? Pas si sûr, car la folie communicative des trois Soissonnaises reprend sur Youtube.

Publié

le

Finie la gogniole. La « gogniole » c’est le mot que le trio s’amuse à employer pour qualifier les vidéos sur facebook qui ont réveillé en rythme bon nombre de Soissonnais pendant tout le dernier confinement. « La gogniole mais pas que, ajoutent-elles tout de suite, c’est aussi du sport, du bien-être, du patrimoine local, de la vie sociale… du kif. »

Avec la levée progressive des mesures sanitaires, Isabelle Laurent, Aude Casteilla et Aurore Blondelle reprennent elles aussi le chemin de la vie « normale », à commencer par le retour au boulot. Isabelle, coach sportive, et Aude, comédienne de la troupe Acaly, n’ont en effet pas eu d’autres choix que de mettre en stand-by leurs activités professionnelles pendant des mois, depuis le début du deuxième confinement fin octobre. Seule Aurore, aide-soignante au centre hospitalier, a enchaîné les deux activités.

Le trio « sororité » : Aude, Isabelle et Aurore.

Pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot, Isabelle qui faisait déjà des vidéos à la maison avec sa fille pendant le premier confinement, a préféré cette fois-ci chausser ses baskets et proposer des exercices en extérieur, « cinq mouvements simples pour que les gens continuent de se bouger », explique-t-elle. Des exercices diffusés, le plus souvent en live sur la page facebook d’Isabelle Laurent. Le premier lieu s’imposait : la place de Finfe, puisque la coach sportive animait ses tutos ludiques après avoir déposé sa fille à l’école de la Gare. La suite, c’est donc la rencontre avec deux autres mamans d’enfants de l’école de la Gare, embarquées dans une vraie aventure. Chacune a très vite trouvé son rôle : Isabelle, le booster, à la baguette pour donner le rythme. Aurore, la plus calme et pragmatique qui ne veut pas être vue, derrière l’objectif. Aude, la créative, dans l’habit irrésistible du clown un peu gauche, et un peu en galère pour suivre la cadence effrénée des exercices. Sans oublier le chien Bounty, toujours dans un coin de l’image à chaque pérégrination du trio. Car sous couvert d’exercices pour se maintenir en forme, les vidéos sont bien des aventures à la découverte de Soissons et des Soissonnais : 65 « capsules » au total dans les lieux emblématiques et les recoins de la ville, chez les commerçants, dans les entreprises et à la rencontre des habitants : « C’est une déclaration d’amour à notre ville », avouent-elles. Elles ont même accroché quelques belles prises à leur tableau de chasse : Lorànt Deutsch pendant son tournage d’A toute berzingue, le désormais célèbre M. Rinchon au lever du lit, et même le maire Alain Crémont qu’elles sont allées chercher jusque dans son bureau. Elles ajoutent : « L’idée est de motiver les gens dans ce monde de fous, mais sans jamais se prendre au sérieux. »

Les gros moyens pour la dernière, dont un drone (photo © Sylvain Pierre).

Avec leur enthousiasme débordant, elles ont embarqué beaucoup de monde dans leur sillage. Partagées sur facebook, les vidéos ont rapidement atteint les 12 000 vues par semaine en moyenne. Des messages leur sont parvenus de toute la France, du Portugal et du Japon. Sur le réseau social ou dans la rue où elles sont maintenant reconnues, les réactions sont unanimes : « Merci de m’avoir donné le sourire pour la journée, vous êtes mon rayon de soleil du matin… »

De fait, comme elles considèrent leur action comme un véritable travail d’équipe, Aude, Aurore et Isabelle ont invité tous les participants, place Marquigny, à une dernière capsule officielle, « un feu d’artifices ». Une « dernière officielle » ou plutôt officieuse car le trio veut continuer sa belle aventure. Si elles ne peuvent plus proposer leurs quatre vidéos par semaine sur facebook, elles présentent désormais une séance par semaine sur la chaîne Youtube qu’elles viennent de créer. Toujours plein de folies et d’idées, elles ne sont pas prêtes d’abandonner leur sororité, cette solidarité entre femmes qui les caractérise.

[wpproads id=”16024″ center=”1″]
[wpproads id=”16016″ center=”1″]

Continuer la lecture

LE VASE sur votre mobile ?

Installer
×